• 11 mars 2009
  • < 1  min

Quel est le vrai profil du e-commerçant ?

C’est à cette question délicate qu’a tenté de répondre, pour la seconde année consécutive, Oxatis (plateforme de création de sites marchands) via une étude menée en janvier, auprès de 2 500 sites marchands en France. Principaux résultats : les e-commerçants ne sont pas des juniors, mais des commerçants professionnels matures, avec une forte proportion de femmes, tous soucieux de choisir des conditions de travail idéales. Les moins de 25 ans sont sous-représentés, alors que qu’on note une très forte majorité de quadras. Côté personnel, on compte 17% de célibataires, 81% de personnes mariées ou vivant maritalement, et 79% ont des enfants. Enfin, 70% des e-commerçants ne sont pas des « Pure Player » du e-commerce mais exercent aussi leur activité en dehors du cadre online.

Plus d’infos ici.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !