• 13 novembre 2009
  • 2  min

Arthur Saint-Père, co-fondateur et dirigeant du groupe Durable.com

Arthur saint peredurable.comSon parcours :
Arthur est un jeune entrepreneur social qui s’est beaucoup impliqué dans le monde associatif étudiant. En 2004, il part travailler sur un projet de commerce équitable au Pérou avec AVSF, puis organise un Biarritz-Paris à vélo pour le Téléthon. Il devient également administrateur d’une association de conseil aux créateurs d’entreprise (étude de marché, business plan…) en 2004-2005. Récemment diplômé de l’école HEC, il créé le moteur de recherche solidaire VeoSearch.com en juillet 2007 avec Guillaume Heintz, l’un de ses amis de promotion. En septembre 2009, VeoSearch SAS est devenu Groupe Durable.com et a lancé le premier site spécialisé sur les services écologiques : Durable.com.

Ses perspectives pour Durable.com :
Le groupe Durable.com se concentre sur l’information liée à l’environnement et les services écologiques au travers de 4 sites internet. Le premier site historique, Veosearch.com, permet en effet le financement d’actions de développement durable via le reversement aux associations. Il devrait s’enrichir prochainement de nouvelles fonctionnalités. Le site durable.com, le premier site spécialisé sur les services écologiques, connaît, quant à lui, une forte croissance. Le site devrait bientôt accueillir de nouvelles fonctionnalités comme un forum, une partie devis en ligne et le renforcement de la rubrique actualités avec une augmentation des contributions de journalistes. A noter le succès du live blogging du 24 octobre dernier, à l’occasion de la journée mondiale du climat : durable.com a proposé aux internautes de suivre en direct les actions menées à travers la France, et dans le monde entier. Avec ideesmaison.com, le troisième site du groupe, racheté en octobre, le groupe durable.com va établir davantage de liens avec le site durable.com et renforcer sa position d’acteur majeur du développement durable sur Internet. Enfin, un quatrième site baptisé Waltershop proposera, fin 2009, de reverser 1% des achats réalisés par les internautes aux associations de lutte contre le réchauffement climatique liées à durable.com. Aujourd’hui, le Groupe Durable.com compte près d’1 million de visiteurs uniques sur l’ensemble de ses sites.

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