• 31 décembre 2010
  • 5  min

Les parutions de l’année 2010

Le magazine de la construction des énergies renouvelables

Eco Maison Bois : un magazine bimestriel pour les personnes qui souhaitent construire en bois et pour ceux qui souhaitent utiliser les énergies propres pour leur habitation.
Au sommaire de ce premier numéro, un reportage sur les maisons en bois d’architectes, des comparatifs sur les panneaux
semi-rigides isolants en fibre de bois, L’actualité de la filière et des entreprises bois en région sans oublier l’agenda.

En savoir plus : www.eco-maison-bois.fr

Un magazine sur le Grand Paris

Un nouveau magazine intitulé « Megalopolis, le journal du très Grand Paris », plutôt destiné aux jeunes, sortira dans les kiosques et librairies d’Ile-de-France le 15 février.
Au départ bimestriel, ce magazine grand format de 48 pages sur papier recyclé, qui fait large place à la photo, la bande dessinée ou l’infographie, doit devenir mensuel à partir de septembre.

Conçu par une dizaine de diplômés de l’école de journalisme de Sciences Po Paris pour qui « la presse écrite est un secteur viable dès lors qu’elle propose un contenu original », il veut accompagner l’émergence du Grand Paris au travers de sujets de société, de politique ou encore de sports et culture.

That’s Poker, un nouveau mensuel dédié

Un nouveau magazine vient de voir le jour dans le panorama des magazines dédiés au poker.

Son titre, « That’s Poker »

Moins axé sur la stratégie que ses confrères Poker Magazine, Live Poker et Poker 52, That’s Poker s’inscrit comme un magazine grand public à l’image de Tous Joueurs. En kiosques depuis le 12 Février, le magazine offre 100 pages pour découvrir le poker autrement »

Nouveau magazine, for the now generation !

Aux côtés de Elle, la référence en matière d’hebdomadaires féminins, on comptait déjà Grazia du groupe Mondadori, et Envy du groupe Marie Claire.

Le groupe Lagardère se lance ces jours-ci sur ce marché avec Be, et ne lésine pas sur les moyens pour en faire la promotion. Pour son spot télé caricatural et humoristique, c’est en effet Paris Hilton qui joue le rôle d’une fashionista légèrement hystérique déterminée à récupérer son sac zébré.

Avec pour signature « For the Now Génération », Be se positionne comme une « marque média » présente transversalement sur la presse écrite, le web et le mobile. Le premier numéro est en kiosque depuis le 19 mars.

Nouveau titre « Pause Skateboard et plus…

Le monde de la presse Française s’enrichit avec l’arrivée d’un nouveau bimestriel. Pause Skateboard et plus… disponible dans les kiosques depuis mi avril. Résolument tourné vers la glisse, ce 1er numéro propose 82 pages dédiées au skateboard, avec beaucoup de photos. Benjamin Deberdt, le rédacteur en chef propose une ligne éditoriale centrée sur les acteurs du skateboard. Découvrez le également en ligne ici : www.pauseskatemag.com.

Magazine Black Fashion

Un nouveau venu dans la presse féminine ethnique !

Découvrez le magazine Black Fashion, le premier Hors-série Mode développé par le magazine Amina.
Black Fashion, magazine sur la mode africaine et caraibéenne, disponible en Europe, Afrique, Etats-Unis (New-York) & dans les Iles semble être la fenêtre sur le monde qui manquait à tous ces créateurs talentueux. Un magazine classe & glamour qui met à l’honneur les stylistes, les tenues tendances, les grands évènements de mode, des éditos mode, l’agenda des manifestations à venir, les bloggueuses fashion et people…

Serge, nouveau magazine musical en septembre

Le premier numéro de Serge sera en kiosques le 21 septembre. Ce bimestriel de 116 pages, est totalement dédié à la musique française, qu’il compte traiter dans tous ses états. La pop, le rock, l’électro, le hip hop, Serge raconte l’histoire de la chanson, de l’écriture à la diffusion, sans rien laisser de côté.

Les Inrocks changent pour rester Les Inrocks

Nouvelle formule des Inrocks, avec plus de pages, plus d’actualités mais toujours autant de culture. Tous les mercredis, les Inrocks déchiffrent l’actualité politique, sociétale et  culturelle de la semaine à travers 130 pages d’enquête. Le premier numéro de cette nouvelle formule est paru mercredi 15 septembre 2010.

 

 

Push Magazine

Un nouveau magazine, réalisé au Liban et destiné aux femmes d’affaires arabes, paraîtra en novembre. « PUSH est le premier projet de YAWE (Young Arab Women Entrepreneurs, Jeunes femmes arabes entrepreneurs), l’organisation créée en 2009 par Samia el-Solh, éditrice et rédactrice en chef du magazine. YAWE est une organisation qui vient en aide aux femmes d’affaires du Moyen-Orient.

Le premier numéro sera vendu à 7 dollars dans toute la région (Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Koweït, Qatar, Bahreïn, Egypte, Jordanie, Syrie et Liban) Il sera également envoyé à une liste de mille femmes d’affaires qui tiennent des postes à responsabilité.

Le mensuel sera en anglais, avec des inserts en arabe. Il comprendra huit sections, dont une dédiée aux femmes d’affaires mamans: « 70 % des femmes d’affaires du Moyen-Orient sont des mères », affirme el-Solh, citant des statistiques de IFC.org. (Société Financière Internationale, bras privé du groupe Banque Mondiale.)

In Game

In Game, nouveau bimestriel de 96 pages, consacré aux communautés de joueurs en ligne en kiosque depuis le 20 novembre, s’intéresse naturellement à l’univers des jeux, mais également aux joueurs. Son objectif est de constituer un lien fort entre les communautés de joueurs, en parlant de tout ce qui se passe dans les jeux (e-sport, vie des guildes, personnalités, évolution des jeux), mais aussi autour des jeux (culture geek, arts et graphisme, …). Les nouveautés, les tests sont aussi au rendez-vous pour une plus grande proximité entre le magazine et ses lecteurs, qui y retrouvent leur univers, des articles de fonds et des news. Tirage : 30 000 exemplaires.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !