Push Magazine

Un nouveau magazine, réalisé au Liban et destiné aux femmes d’affaires arabes, paraîtra en novembre. « PUSH est le premier projet de YAWE (Young Arab Women Entrepreneurs, Jeunes femmes arabes entrepreneurs), l’organisation créée en 2009 par Samia el-Solh, éditrice et rédactrice en chef du magazine. YAWE est une organisation qui vient en aide aux femmes d’affaires du Moyen-Orient.

Le premier numéro sera vendu à 7 dollars dans toute la région (Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Koweït, Qatar, Bahreïn, Egypte, Jordanie, Syrie et Liban) Il sera également envoyé à une liste de mille femmes d’affaires qui tiennent des postes à responsabilité.

Le mensuel sera en anglais, avec des inserts en arabe. Il comprendra huit sections, dont une dédiée aux femmes d’affaires mamans: « 70 % des femmes d’affaires du Moyen-Orient sont des mères », affirme el-Solh, citant des statistiques de IFC.org. (Société Financière Internationale, bras privé du groupe Banque Mondiale.)