• 1 mai 2012
  • 1  min

Un espace pour faire éclore et concrétiser les projets des locataires

Conscient des responsabilités inhérentes à son métier, l’Opievoy, dont Wellcom – Press&Vous gère les relations média, propose à des familles aux ressources modestes de se loger à des conditions avantageuses. Mais parce que l’emploi est également une difficulté majeure rencontrée par une partie de ses locataires, le bailleur social souhaite aller plus loin. Dans cette perspective, l’Opievoy, en partenariat avec l’association « l’Incubateur Social » a inauguré jeudi 29 mars à Grigny, le Point d’Accueil à la Création d’Entreprise (PACE).

Cette initiative importante pour l’insertion par l’emploi à l’échelle locale, mise en place avec le soutien de la Ville de Grigny et de la Communauté d’Agglomération les Lacs de l’Essonne (CALE), fait suite logique à la signature d’une convention de partenariat entre « l’Incubateur Social » et l’Opievoy le 22 juin dernier. Un partenariat permettant aux locataires de l’Opievoy de bénéficier gratuitement des services de l’association dans l’accompagnement à la création d’entreprises ou de commerces.

« Nul n’ignore le parcours du combattant lorsqu’il s’agit de trouver un emploi ou, plus encore, de monter une entreprise. C’est pourquoi nous sommes le premier bailleur social à avoir signé une convention avec l’association « L’Incubateur Social » dont la vocation est d’aplanir les difficultés liées à la concrétisation d’un projet de création d’activité. Aussi j’espère que grâce à cette convention, nous verrons bientôt de nombreuses entreprises et activités montées par nos locataires », commente Jean-Alain Steinfeld, Directeur général de l’Opievoy.

En savoir plus.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !