• 1 octobre 2012
  • 2  min

The Fancy, le réseau social marchand

Fancy signifie tout d’abord un caprice mais c’est également un verbe qui veut dire aimer, apprécier, estimer, rêver éveillé, songer, imaginer. The Fancy c’est aussi le nouveau réseau social à la mode qui vous permet d’aimer, apprécier, estimer, rêver éveillé, songer, imaginer et surtout d’acheter, partager et recommander l’objet tant convoité.

Lancé il y a 18 mois par Joe Einhorn, la plateforme novatrice réunit aujourd’hui 25 personnes dont 23 développeurs qui améliorent au quotidien cette technologie proposant un nouveau shopping expérientiel.

The Fancy a bien travaillé en amont en étudiant ses concurrents de sorte que l’on retrouve aujourd’hui sur la plateforme toutes les bonnes choses que l’on aime sur les réseaux sociaux tout en y ajoutant les fonctionnalités des sites de e-commerce.

A l’inscription Fancy vous propose de vous connecter via Facebook ou Twitter et donc de retrouver vos « amis ». Inspirée de Pinterest la plateforme propose le rassemblement d’images d’objets ou lieux, vous pouvez également « fancyer » une photo à partir d’un autre site et les images sont ainsi regroupées par thèmes (homme, femme, art, voyages…).

Deux grosses différences cependant avec Pinterest. La première, les images renvoient à des liens d’affiliation qui vous permettent d’acquérir l’objet de vos rêves ou de réserver l’hôtel de vos prochaines vacances, mettant ainsi un terme à des années de frustrations passées à envier des images sans en connaitre leur origine. La seconde, la fréquentation de la plateforme ; si Pinterest est à 80% utilisé par des femmes, les hommes sont majoritaires (55%) sur The Fancy. Les femmes se contenteraient-elles de contempler tandis que l’homme serait devenu un acheteur compulsif ?
Vous pouvez également partager sur tous les réseaux sociaux de Facebook à Weibo, indiquer que vous possédez déjà un objet, ou encore trouver l’objet qui vous plait dans une autre couleur.

Mais The Fancy va plus loin. Vous pouvez créer vos « wish list », ce qui est une bonne chose, mais surtout la plateforme propose d’organiser une cagnotte pour financer un cadeau. Ainsi fini le pull avec un cerf à noël ou le robot ménager à la saint-valentin, votre entourage ne pourra plus dire qu’il ne savait pas ce que vous vouliez, à vous de partager régulièrement vos wishlists.

Et pour le côté people vous pourrez vous inspirez des goûts de Kanye West, Marc Zuckerberg, Tim Cook, Jay-Z, ou Puff Daddy et beaucoup d’autres déjà présent sur The Fancy.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !