• 8 janvier 2013
  • 2  min

Wellcom s’engage aux côtés de Human Rights Watch

humain rights watchD’origine américaine et présente dans près de 90 pays, Human Rights Watch est l’une des principales organisations internationales indépendantes au monde qui se consacrent à la protection et à la défense des droits humains. En attirant l’attention internationale sur les situations où les droits humains sont violés, elle donne une voix aux opprimés et exige des oppresseurs qu’ils répondent de leurs crimes. Ses enquêtes objectives et rigoureuses, ainsi qu’un plaidoyer ciblé et stratégique, lui permettent d’exercer une pression intense qui incite les décideurs à agir, et à mettre un terme aux atteintes aux droits humains. Depuis 30 ans, Human Rights Watch œuvre avec ténacité pour poser les bases morales et légales de changements de fond et lutte pour apporter plus de justice et de sécurité aux peuples du monde entier.
Wellcom conseille l’organisation non gouvernementale dans la mise en œuvre d’un programme de relations médias pour développer la notoriété de l’organisme en France et donner de la visibilité aux actions menées dans les différents pays, mais aussi faire émerger une prise de parole forte et impactante dans les médias français et sensibiliser les journalistes et le grand public, à la protection et à la défense des droits humains.

Dans le cadre de ce mécénat de compétences, Wellcom a déjà accompagné Human Rights Watch sur plusieurs projets, comme le Women’s Forum 2012 et le sommet mondial de l’organisation qui s’est tenu en juin dernier. L’agence prévoit également de médiatiser le rapport annuel sur la situation dans le monde en termes de droits humains, à paraitre fin janvier 2013.

S’inscrivant dans la démarche RSE de Wellcom, cette collaboration démontre la volonté de l’agence de participer à des projets éthiques et de mettre ses talents au service du respect des droits humains.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !