• 31 décembre 2013
  • 5  min

Les parutions de l’année 2013

V Marseille, un nouveau magazine à Marseille

marseilleV Marseille est un nouveau magazine à Marseille et dans sa région par 5 jeunes journalistes. Cinq grands dossiers emplissent les 80 pages de ce tout nouveau mensuel qui couvre toute l’actualité de la Cité phocéenne. Deux grandes enquêtes dans ce premier numéro: la question de l’intégration dans le projet d’urbanisme Euromed 2 du marché aux puces de Marseille, et la vie du quartier Endoume.

La naissance de ce mensuel est à signaler pendant cette période de l’année où les médias du sud-est de la France sont en plein chamboulement avec l’arrivée de Bernard Tapie à la tête de la Presse Quotidienne Régionale. En kiosque depuis le 4 janvier.

Doctissimo. fr lance Doctissimo magazine

doctissimo magazineLancé en 2000, le site Doctissimo.fr, premier site féminin et premier site santé avec près de 9 millions de visiteurs uniques par mois, veut être encore plus proche de sa communauté. C’est pourquoi il lance un magazine consacré au bien-être. Les femmes, qui composent la majorité des internautes fidèles au site, mais aussi leur famille retrouveront dans Doctissimo Magazine la richesse, le sérieux et l’expertise qui font du site le succès qui est le sien aujourd’hui.

Disponible en supermarchés, le 1er numéro est un hors-série consacré à la grossesse et l’enfant. Ce maxi-pocket est vendu au prix de 3,95 €, les numéros suivants devraient l’être au prix de 2,85 €.

L’éléphant

elephantLa culture générale est à l’honneur avec le nouveau magazine trimestriel intitulé « L’Éléphant ».
Ce « mook » (à mi-chemin entre le magazine et le livre) compte 160 pages et s’attache à la mémorisation des savoirs.

Une nouvelle revue de culture générale qui paraît tous les trimestres, pour vous aider à vous approprier la culture générale, pour le plaisir d’apprendre et de retenir.
L’éléphant offre des formats d’articles de taille variée, des approches allant de la pédagogie à l’expertise, des rubriques étonnantes et amusantes, des jeux pour retenir.

Le premier numéro en kiosque depuis le 24 janvier est au tarif de 15 euros.

So Family, le magazine pour les familles, pensé par les familles !

Découvez So Family, un nouveau magazine pour les enfants et les parents en quête de tendances, de bons plans et d’idées pour apprendre.

FamilySo Family repose sur un concept original, ce sont les parents et les enfants qui participent à chaque étape de la construction du titre. Les lecteurs ont la possibilité de voter pour le choix de la couverture, de sélectionner les sujets rédactionnels, de témoigner en tant que parents (ou faire témoigner leurs enfants), de proposer des fiches pratiques ou des fiches recettes ou encore d’intervenir auprès des professionnels de la famille en donnant leur avis. Un magazine drôle, informatif et innovant,

Le n°1 (mars avril ) est en kiosque au prix de 1,50€.
http://www.sofamily-mag.fr/

Mag

Bisou un nouveau magazine fémininBisou, un nouveau magazine féminin « pop, frais et décomplexé ».
Ce bimestriel lancé par les Editions Delcourt (plus connues pour leurs BDs) est à découvrir en kiosque au prix de 3,95€. Un magazine hybride, à la fois média d’information et bande-dessinée, qui répond aux futures trentenaires qui ne se retrouvent pas dans la presse féminine actuelle.
Le premier numéro, lancé le 4 avril dernier, est consultable gratuitement en ligne

L’Opinion

opinionL’Opinion, un nouveau quotidien dans le paysage de la presse française créé par l’ancien patron des Echos, Nicolas Beytout (interviewé dans la wellnews du mois de mai (ici). Une ligne éditoriale qui se veut libérale, pro-européenne et pro-business. l’Opinion promet « une organisation originale, un ton en rupture avec le prêt-à-penser ambiant, une offre digitale inédite ». En kiosque depuis le 15 mai.

Vanity Fair

vanity fairVanity Fair est un magazine d’origine américaine des Éditions Condé Nast, qui propose chaque mois à ses lecteurs un ensemble d’articles intellectuels ou non sur les personnalités du monde du spectacle, de la politique, de la mode, ou de l’actualité.

Le groupe Condé Nast, propriétaire du titre (mais également de Vogue et de Glamour) prépare une version française d’environ 200 pages, dirigée par Michel Denisot et Anne Boulay. La sortie du premier numéro est prévue pour le 26 juin 2013.

A ne rater sous aucun prétexte !

Mondomix

MondomixLâchez prise, allez à la rencontre du monde !
Mondomix, le magazine des cultures qui nous échappent. Portraits, enquêtes, reportages, expos, cinéma, bande-dessinée … et toutes les musiques d’ici et d’ailleurs. Tiré à cinquante mille exemplaires et vendu à 5,50 euros, le nouveau bimestriel généraliste de cent-douze pages s’intéresser à tous les arts du monde et inclut en cahier central le magazine éponyme gratuit et dédié à la musique, du monde, évidemment.
1er numéro Juillet/Août 2013 disponible en kiosque.

Masterchef

masterchefLe magazine de cuisine MasterChef arrive dans les kiosques !. 112 pages de conseils, d’astuces et d’idées inspirés des épreuves de l’émission. Un nouveau magazine riche et fidèle aux valeurs clés du programme : passion, créativité, persévérance et gourmandise, disponible depuis le 20 septembre dernier. Des articles dédiés aux produits régionaux, une rubrique spéciale pâtisserie et des interviews exclusives de chaque personne du jury ainsi que leurs recettes inédites. Un magazine bimestriel tiré à 100 000 exemplaires et vendu 3,95 euro.

Socialter

socialterSocialter est le nouveau magazine papier et digital consacré à l’économie nouvelle génération et aux créateurs de solutions innovantes. Avec un regard nouveau sur l’économie Socialter a pour ambition d’être le porte-voix d’une nouvelle génération tournée vers la création de solutions efficaces et innovantes pour le plus grand nombre. Bimestriel de 100 pages diffusé en kiosque et sur abonnement.

Rejoignez dès maintenant la page Facebook Socialter et le compte twitter @socialter.

Bistrot

bistrotUn délicieux nouveau magazine convivial et généreux a vu le jour mi-novembre : Bistrot. Destiné aux épicuriens, hommes ou femmes, de 35 à 45 ans, en quête de nouveautés. Recette originale à l’italienne (le format), maquette épicée avec des surprises à chaque rubrique, une bonne pincée de bonne humeur le tout nappé de convivialité́ et d’ouverture d’esprit qui suscitent l’envie de cuisiner pour la famille et les amis… Bref un vrai régal à déguster sans limite.

Prix de lancement 3 € Bimestriel de 124 pages

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !