• 3 février 2014
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Haribo dans la chronique Bad Buzz d’Anthony Babkine

logo-bfmLa digitalisation des marques et de leur communication a considérablement bouleversé l’attitude et les messages de l’entreprise face à ses publics. Pour illustrer ces nouvelles formes de communication, Anthony Babkine, digital strategist chez Wellcom et co-auteur avec Mounira Hamdi du livre « Bad Buzz » aux éditions Eyrolles, anime désormais la chronique Bad Buzz, dans l’émission « A vos marques » présentée par David Dauba tous les dimanches sur BFM Business.

Aux côtés de Frank Tapiro, président de l’agence Hemisphère droit, Valéry Pothain, journaliste, Anthony analyse chaque semaine la marque qui a dû passer une communication de crise sur les médias sociaux.

La première chronique est consacrée à la faute de goût de Haribo qui s’est vu retiré des rayons scandinaves les nouveaux bonbons de couleur noire de l’assortiment Skipper Mix. Assortiment qui avait déjà été retiré de la vente en France et qui représente des visages issus de l’art primitif africain, amérindien ou asiatiques. Des représentations jugées racistes par les consommateurs. Pour contrer le bad buzz, Haribo régit et prend la parole, provoquant l’étonnement général des internautes…

 

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