• 31 décembre 2014
  • 4  min

Les parutions de l’année 2014

Le journal des expositions

journal des expositions

Le Journal des expositions, un beau bimestriel consacré aux plus belles expositions en France et à l’international.

On hésite entre magazine et livre d’art pour ce nouveau-né qui privilégie l’image et l’épure. 172 pages consacrées aux expos et aux musées, à travers une sélection éclectique et étonnante.

La rubrique flash-back revient sur un événement marquant. Dans le premier opus, la séquence nostalgie est consacrée à l’exposition Toutankhamon de 1967 à Paris. A dévorer sans attendre !

PC Comparatif

visu-pccomparatifAlors que la tendance surfe sur tout numérique Voilà un magazine qui revient aux basiques. PC Comparatif (trimestriel de 4,90 € en kiosque) se dédie au PC et à ses composants. Une couverture tournée vers le passé qui du coup en serait presque tendance.

 

Cuisine d’ici

cuisine-ici

A l’attention d’un public féminin, Cuisine d’Ici, le nouveau-né des éditions Hubert Burda Media Paris relate la richesse gourmande de nos régions et l’histoire de notre cuisine. A mi-chemin entre livre de cuisine et livre d’histoire, Cuisine d’Ici propose de partir à la découverte des recettes, d’artisans, de tables ou encore des producteurs.
4 numéros par an, le premier à découvrir dans les kiosques le 25 mars prochain.

Le magazine à la française

le-point

Publié aux Etats-Unis le 6 mars dernier, le 1er numéro du magazine grand public « Le Point-Rendez-vous en France », issu du rapprochement entre le magazine Le Point et Atout France (agence de développement du tourisme français), parait depuis le 18 mars en Chine et se lance début avril en Russie et au Brésil.

Un magazine annuel qui redore et met en valeur la destination France. Il montre un visage moderne et innovant de notre pays. 68 pages de reportages et d’images qui mettent en avant des atouts qui font sa réputation : mode, artisanat, culture, hébergement ou encore gastronomie… Marion Cotillard est en une du premier numéro édité à 115 000 exemplaires.

Le 1

Chaque semaine, une question d’actualité, plusieurs regards

Le 1 ne se feuillette pas, il se déplie. Voici en quelques mots le concept de ce nouvel hebdomadaire lancé par l’ancien directeur du Monde Eric Fottorino. 1 thème par semaine traité sur différents angles, 1 grande feuille pliée trois fois sur elle-même en format A4. A découvrir en kiosque au prix de 2,80€.

Un magazine féminin sur le chemin du bien-être

Une ligne éditoriale novatrice alliant profondeur, sagesse et art de vivre, Happinez efface la frontière entre beauté intérieure et extérieure. S’appuyant sur la curiosité, le numéro trois de ce nouveau bimestriel positionné comme un guide sur le chemin du bien-être explorant toutes les voies possibles pour inspirer chacun dans sa quête vers l’épanouissement, est en kiosque ! Happinez aborde les sujets en proposant un regard lucide, empli de confiance et d’enthousiasme sur le monde.

Un magazine High Tech nouvelle génération

Trimestriel lancé par Press Non-Stop, le premier numéro de Humanoïde sera en kiosque le 5 juillet. Consacré à l’impact de la révolution numérique dans nos vies avec une maquette élégante et moderne, il est comparé au magazine de référence à l’international en matière de presse High-Tech, Wired, dont la sortie est sans cesse repoussée en France. Un magazine sérieux sur le fond mais distrayant sur la forme, à découvrir très vite !

Pep’s, “Parce que la vie est belle après 50 ans”

Qui a dit qu’il fallait être jeune pour être heureux ? Uni-éditions, groupe de presse magazine leader de la sphère familiale a lancé Pep’s, un nouveau magazine transgénérationnel, pour partager ses passions, échanger des conseils, et savourer le bonheur de vivre l’instant présent ! Agissant comme déclencheur de nouvelles expériences, il touche à tous les domaines du bien vivre : santé, cuisine, mode, déco, conso, culture… S’adressant d’abord aux femmes mais aussi à leurs hommes, son langage de la « positive attitude » est universel. A découvrir donc sans plus tarder !

Debout : Le nouveau magazine solidaire

Le 16 septembre dernier, le premier magazine d’informations pour « agir au quotidien », Debout, a été lancé par l’association du même nom. Partant du principe que l’information est un bien essentiel et qu’elle doit être accessible à tous, ce magazine a été tiré en 170 000 exemplaires et est distribué gratuitement à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Mulhouse, Strasbourg, Marseille et Nice. Regroupant contenus pédagogiques et infos pratiques en 56 pages sous un format attrayant, il s’adresse aux personnes en difficulté économique ou sociale. 10 numéros par an sont prévus, 6 magazines et 4 hors-séries.

Un nouveau magazine pour manger sain : cuisine naturelle

Bimestriel sorti à la rentrée, ce magazine éthique propose des recettes naturelles autour de thèmes variés. Astuces culinaires, alternatives sans gluten, recettes végétariennes, bonnes adresses ou encore chroniques autour de la cuisine « saine », son contenu réparti sur 120 pages et son format original et qualitatif, séduiront tous ceux qui s’intéressent à une alimentation saine, savoureuse et équilibrée.

Alterecoplus, l’actualité économique et sociale 100% numérique

Sorti le 17 novembre dernier, Alterecoplus est le nouveau magazine entièrement numérique proposé par le mensuel Alternatives Economiques. Complémentaire aux analyses proposées dans les publications papiers, il constitue un suivi plus réactif de l’actualité et intègre des infographies interactives facilitant la mise en valeur des contenus et le confort de lecture. En savoir plus >>

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !