• 19 avril 2022
  • 2  min

Une identité forte pour Pix Pro

Wellcom a accompagné Pix, service public en ligne d’évaluation et de développement des compétences numériques, dans la conception d’un dispositif éditorial et graphique autour de son offre Pix Pro.

Réunissant des acteurs engagés dans les domaines de l’éducation et de la formation, Pix.fr est un service public en ligne gratuit et ouvert à tous – élèves, étudiants, professionnels, demandeurs d’emploi, retraités… – pour évaluer et développer ses compétences numériques, au travers de défis apprenants et ludiques. Il mène une mission d’intérêt général et répond à un enjeu de société fort : lutter contre la fracture numérique en donnant les moyens à chaque citoyen de s’améliorer et de valoriser sa maîtrise tout au long de la vie, grâce à la Certification Pix, reconnue par l’État et par le monde professionnel. Pour ce dernier, Pix a créé Pix Pro, une offre à destination des organisations publiques et privées pour les accompagner dans l’évaluation des compétences numériques de leurs collaborateurs. Et pour aller à la rencontre de ces professionnels, Pix s’est appuyé sur les équipes de Wellcom afin de concevoir une identité forte à l’offre Pix Pro.

Un accompagnement qui s’est concrétisé par la création d’une baseline forte et impactante, « Ensemble vers la maîtrise du numérique », traduisant la dimension humaine et collective qui fait partie de l’ADN de Pix Pro. Un key visual a ensuite été conçu pour forger une identité graphique forte, réunissant en une seule composition les principaux bénéficiaires de Pix Pro : les collaborateurs. Une vidéo en motion design présentant l’offre et ses avantages a également été réalisée, reprenant l’univers graphique du key visual. Une galerie de personnages, représentant différents corps d’activité, a été déclinée pour illustrer la diversité des secteurs qui peuvent faire appel à Pix Pro.

La home page du site web a ensuite été refondue pour plus de clarté et de lisibilité. Enfin, une campagne d’achat média a été menée début 2022 pour venir renforcer la notoriété de l’offre, sur Les Echos et LinkedIn. Conseil éditorial, conception artistique et production de contenus ont été les ingrédients clés de ce projet qui aura mobilisé de nombreuses expertises au sein de l’agence.

 Pour découvrir l’offre Pix Pro rendez-vous sur : https://pro.pix.fr/

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !