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AFIPA

Wellcom reçoit la Mention Affaires Publiques au Grand Prix Stratégies des Relations Publiques 2006

L’Association Française et Internationale de Protection Animale (AFIPA) est composée depuis son origine de bénévoles qui mettent au service de la défense animale leurs compétences professionnelles, leur temps libre et leur passion. Depuis le 5 juin 2001, l’AFIPA lutte pour la protection et la défense des animaux et de nombreuses célébrités ont pris fait et cause pour l’association. Début 2006, l’AFIPA choisit Wellcom pour l’accompagner dans son objectif principal : faire modifier une législation beaucoup trop floue.

Enjeu :

Faire modifier l’actuelle législation afin d’interdire la production et la vente de fourrure de chien et de chat, et accessoirement augmenter le nombre d’adhérents à l’association.

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Stratégie :

Développer la visibilité de l’enjeu auprès du grand public par une démarche utilisant 4 vecteurs :

  • Appel a soutien de différentes personnalités,
  • Une démarche de rencontres des différents acteurs politiques,
  • Des actions de Relations Presse associées,
  • Une campagne pluri-média à destination vers les différents publics.

Principaux résultats :

Obtention d’un arrêté interministériel publié au Journal Officiel le 21/01/2006 prohibant le commerce de fourrure de chats et de chiens sur le territoire français. Campagne de relations publiques qui s’est vue décernée la mention « Affaires publiques »

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