Le contact avant tout

A l’heure d’une société multi-connectée, où la technologie nous permet d’échanger à l’envi, il est opportun de s’interroger sur l’impact que peut avoir cette tendance sur nos relations quotidiennes. Réseaux...

Des chatbots de plus en plus intelligents !

Auparavant la marque parlait d’elle, on parle désormais avec elle. Favorisées par des outils comme les chatbots, les interactions entre la marque et ses publics gagnent en horizontalité mais pas...

Logo : tendances 2019

Le textile n’a pas le monopole de la mode, cette dernière accompagne aussi chaque année graphistes et directeurs/ices artistiques dans leurs réalisations créatives, au centre desquelles on retrouve le logo....

Le Slow Media, un papier nommé désir

Dans un monde dominé par l’instantanéité, avec des réseaux sociaux qui prônent l’éphémérité des publications, un nouveau mouvement est en train de faire surface. Aux antipodes du binge-watching et autres...
  • Voir
  • lundi 4 février
  • 1  min

Les Français face aux médias

Le baromètre médias publié par l'institut Kantar et le quotidien La Croix nous renseigne chaque année sur le rapport qu'entretiennent les Français aux médias. Pour 2019 le constat est sans...

Dessiner, c’est gagner ?

Le traditionnel Festival d’Angoulême se tenait le 26 janvier dernier. Pour sa 46e édition, l’évènement a enregistré une hausse de près de 60 % de fréquentation, due notamment à la...

Smart school : l’éducation du futur

Alors que le Ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a récemment annoncé la création d’un CAPES informatique afin de répondre aux demandes de l’économie du numérique, on observe une mutation...
Voir tous les articles