Agence conseil en communication
  • Agence
    • L’essentiel
    • Management
    • Capital Sens®
  • Expertises
    • Public Relations
    • Brand Management
    • Content
    • Digital
  • Réalisations
    • Portfolio
    • Clients et références
  • BLog
  • Actus Wellcom
  • Carrières
  • Contact

Blog - Nos derniers articles

  • Tous
  • Edito
  • L'invité
  • Tendances
  • Culture créa
  • Client stories
FAIR : s’engager en finançant un projet qui a du sens
11/01/2023

FAIR : s’engager en finançant un projet qui a du sens

FAIR (anciennement Finansol) sensibilise les citoyens au pouvoir de leur épargne : elle peut être un levier d’action efficace lorsqu’elle est placée dans le financement des projets d’une structure engagée.[...]
Client stories
Lire la suite
Théo Nepipvoda : « Face à l’actualité anxiogène, adoptons une posture active ! »
11/01/2023

Théo Nepipvoda : « Face à l’actualité anxiogène, adoptons une posture active ! »

Énième vague de COVID, crise énergétique, pénuries, inflation… À en croire les dernières revues de presse, l’entrée en 2023 pourrait en décourager plus d’un. Carenews, média des acteurs de l’engagement,[...]
L'invité
Lire la suite
2023 : n’économisez pas notre énergie
11/01/2023

2023 : n’économisez pas notre énergie

Avant toute chose, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour 2023. Cette année, Wellcom vous souhaite de prendre le temps de vous ressourcer et de recharger vos batteries,[...]
Edito
Lire la suite
Fin des cookies tiers sur Google : quelles conséquences ?
06/12/2022

Fin des cookies tiers sur Google : quelles conséquences ?

En 2019, Google annonçait la fin des cookies tiers sur son navigateur Chrome. Après avoir été repoussée plusieurs fois, la date officielle est finalement fixée courant du deuxième semestre 2024.[...]
Culture créa
Lire la suite
Intelligence Artificielle : le futur du marketing d’influence ?
06/12/2022

Intelligence Artificielle : le futur du marketing d’influence ?

Si l’intelligence artificielle s’est imposée dans le domaine du marketing digital (études de marché avancées, chatbots personnalisés, recommandations de contenus, ciblage…), l’utilisation de cet outil peut également permettre d’optimiser les[...]
Tendances
Lire la suite
Braincube : l’IA pour accompagner les bouleversements de l’industrie
06/12/2022

Braincube : l’IA pour accompagner les bouleversements de l’industrie

Braincube, entreprise précurseure de l’intelligence artificielle pour le secteur industriel, a été co-fondée par trois ingénieurs de formation. Son but ? Maximiser la productivité des industriels en leur proposant des[...]
Client stories
Lire la suite
Mathilde Fontez : « La science est le meilleur moyen de parler du monde actuel »
06/12/2022

Mathilde Fontez : « La science est le meilleur moyen de parler du monde actuel »

Alors qu’ils quittent le magazine Sciences & Vie après son changement d’actionnaire, 12 journalistes fondent le magazine Epsiloon. Quelques mois plus tard, en juin 2021, le premier numéro fait sa[...]
L'invité
Lire la suite
L’innovation au service de demain ?
06/12/2022

L’innovation au service de demain ?

Quoi de plus concret que la science et la technologie pour comprendre le monde dans lequel nous vivons ? S’y pencher, c’est se donner les moyens d’éviter les à peu[...]
Edito
Lire la suite
Réduire son empreinte numérique grâce au Green UX
02/11/2022

Réduire son empreinte numérique grâce au Green UX

La pollution numérique est peu visible mais pourtant bien réelle : consommation d’électricité par les serveurs et hébergeurs, émissions de gaz à effet de serre par les data-centers et infrastructures[...]
Culture créa
Lire la suite
Communiquer en temps de sobriété énergétique
02/11/2022

Communiquer en temps de sobriété énergétique

Alors que le Gouvernement a annoncé son plan de sobriété énergétique, de plus en plus de marques (Decathlon, Fnac, Leroy Merlin, Ikea, Castorama…) s’engagent dans la réduction de leur consommation[...]
Tendances
Lire la suite
Charles & Alice : des partenariats pour soutenir la production de fruits français
02/11/2022

Charles & Alice : des partenariats pour soutenir la production de fruits français

Dernièrement, les consommateurs ont démontré un véritable intérêt pour l’achat local. Pourtant, le secteur arboricole français fait face à des déficits dans la production de certaines variétés. Pour empêcher la[...]
Client stories
Lire la suite
Diane Scemama : « La réponse à la surconsommation doit être plurielle »
02/11/2022

Diane Scemama : « La réponse à la surconsommation doit être plurielle »

Depuis 2017, le mouvement Green Friday lutte contre la surconsommation et sensibilise à son impact sur la planète. Toute l’année, ses fondateurs et adhérents militent pour une consommation raisonnée, transparente[...]
L'invité
Lire la suite
« Précédent 1 2 3 4 … 182 Suivant »

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !


    • Agence
    • Expertises
    • Réalisations
    • Blog
    • Carrières
    • Contact

    Wellcom • 31-33 avenue de Wagram – Paris, 75017 – France – Tél. : 01 46 34 60 60