Agence conseil en communication
  • Agence
    • L’essentiel
    • Management
    • Capital Sens®
  • Expertises
    • Public Relations
    • Brand Management
    • Content
    • Digital
  • Réalisations
    • Portfolio
    • Clients et références
  • BLog
  • Actus Wellcom
  • Carrières
  • Contact

Blog - Nos derniers articles

  • Tous
  • Edito
  • L'invité
  • Tendances
  • Culture créa
  • Client stories
S’engager autrement grâce au parrainage écologique
08/02/2023

S’engager autrement grâce au parrainage écologique

À la recherche d’un moyen ludique de vous lancer dans une démarche RSE concrète et pertinente ? Le parrainage écologique (financer la croissance d’un arbre, d’une ruche ou même d’un[...]
Culture créa
Lire la suite
Marketing de l’audio : un levier publicitaire efficace
08/02/2023

Marketing de l’audio : un levier publicitaire efficace

L’essor du support audio, amorcé depuis quelques années, n’est plus à démontrer. Podcasts de marques, lives audios, publicités sur les plateformes musicales ou encore playlists dédiées, l’audio est un canal[...]
Tendances
Lire la suite
Lesaffre et l’AGPB : des secteurs historiques tournés vers l’innovation
08/02/2023

Lesaffre et l’AGPB : des secteurs historiques tournés vers l’innovation

Mieux nourrir et protéger la planète est l’un des principaux défis du siècle. Pour y répondre, les acteurs du secteur repensent progressivement leurs modèles en y intégrant ce paramètre. Ainsi,[...]
Client stories
Lire la suite
Louise Lesparre : valoriser la diversité de l’agriculture française
08/02/2023

Louise Lesparre : valoriser la diversité de l’agriculture française

Souvent erronée, la vision qu’ont les citadins du monde agricole lui porte parfois préjudice. Face à ce constat, Louise Lesparre, animatrice du podcast « La Clé des Champs » et[...]
L'invité
Lire la suite
Quand la nature inspire la communication
08/02/2023

Quand la nature inspire la communication

À tous les niveaux, la nature a déjà tout inventé. Et en communication, nous ne faisons que reproduire les cycles qu’elle a créés. Ces deux domaines ont même de nombreuses[...]
Edito
Lire la suite
Une sélection de livres pour s’évader en 2023
11/01/2023

Une sélection de livres pour s’évader en 2023

Pour s’évader, ralentir et déconnecter, la lecture reste une alliée précieuse. En cette nouvelle année et à l’occasion de la rentrée littéraire de janvier, nous vous proposons une sélection de[...]
Culture créa
Lire la suite
Les habitudes digitales des Français en 2022 : infographie
11/01/2023

Les habitudes digitales des Français en 2022 : infographie

Après la pandémie, l’année écoulée a modifié les comportements des Français en profondeur. Autant de défis à relever du côté des entreprises, afin de mieux répondre aux attentes de leurs[...]
Tendances
Lire la suite
FAIR : s’engager en finançant un projet qui a du sens
11/01/2023

FAIR : s’engager en finançant un projet qui a du sens

FAIR (anciennement Finansol) sensibilise les citoyens au pouvoir de leur épargne : elle peut être un levier d’action efficace lorsqu’elle est placée dans le financement des projets d’une structure engagée.[...]
Client stories
Lire la suite
Théo Nepipvoda : « Face à l’actualité anxiogène, adoptons une posture active ! »
11/01/2023

Théo Nepipvoda : « Face à l’actualité anxiogène, adoptons une posture active ! »

Énième vague de COVID, crise énergétique, pénuries, inflation… À en croire les dernières revues de presse, l’entrée en 2023 pourrait en décourager plus d’un. Carenews, média des acteurs de l’engagement,[...]
L'invité
Lire la suite
2023 : n’économisez pas notre énergie
11/01/2023

2023 : n’économisez pas notre énergie

Avant toute chose, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour 2023. Cette année, Wellcom vous souhaite de prendre le temps de vous ressourcer et de recharger vos batteries,[...]
Edito
Lire la suite
Fin des cookies tiers sur Google : quelles conséquences ?
06/12/2022

Fin des cookies tiers sur Google : quelles conséquences ?

En 2019, Google annonçait la fin des cookies tiers sur son navigateur Chrome. Après avoir été repoussée plusieurs fois, la date officielle est finalement fixée courant du deuxième semestre 2024.[...]
Culture créa
Lire la suite
Intelligence Artificielle : le futur du marketing d’influence ?
06/12/2022

Intelligence Artificielle : le futur du marketing d’influence ?

Si l’intelligence artificielle s’est imposée dans le domaine du marketing digital (études de marché avancées, chatbots personnalisés, recommandations de contenus, ciblage…), l’utilisation de cet outil peut également permettre d’optimiser les[...]
Tendances
Lire la suite
« Précédent 1 2 3 4 5 … 183 Suivant »

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !


    • Agence
    • Expertises
    • Réalisations
    • Blog
    • Carrières
    • Contact

    Wellcom • 31-33 avenue de Wagram – Paris, 75017 – France – Tél. : 01 46 34 60 60