Site icon Senslation

Les parutions de l’année 2007

Ideo Mag

Premier magazine grand public 100% nature, IDEO Mag, magazine bimensuel de l’éco citoyen, réalise la synthèse des nouvelles manières de consommer, apparues depuis quelques années, qui se traduisent par une plus grande responsabilité dans l’ensemble des actes quotidiens. Tous les domaines sont abordés : Environnement, Santé, Bien être, Ecologie, Nutrition, Recyclage, Energies renouvelables, Automobile, Mode, Design, Architecture, Décoration, Tourisme, Psychologie, Cosmétique, Loisirs…

La Tribune des Entrepreneurs

Ce nouveau mensuel économique édité par Digroup offre aux chefs d’entreprise et aux créateurs d’entreprise, différents conseils et outils au travers de rubriques telles : L’entrepreneur du mois ; Gérer son entreprise (social, fiscal, comptabilité, gestion, juridique, patrimoine ; Développer son activité (management, efficacité personnelle, marketing, vente, export, multimédia, guide achats) ; Conquérir des marchés (nouveaux business, marchés porteurs, franchise, aides et financements, création, réprise d’entreprise) ; les outils du dirigeant (les événements professionnels, les livres, les chiffres utiles, les aides à l’embauche, les petites annonces de cession, la reprise d’entreprise).

Matin Plus

Divisé en 5 séquences d’information complémentaires : actualité en Ile-de-France, actualité en France, actualité dans le monde, sports et loisirs, et séquence Pratique (TV, petites annonces, jeux, météo) Matin Plus est un nouveau quotidien d’information gratuit du matin, conçu en collaboration avec Le Monde et Courrier International.

Voyageur

Voyageur, un esprit d’ailleurs est un nouveau bimestriel haut de gamme, publié par les éditions Alto, qui a pour thème central le voyage, mais aussi et surtout l’ensemble des thèmes dérivés du voyage permettant une approche plus approfondie d’un pays, d’une région particulière ou d’une ville à travers son peuple, ses habitants, ses coutumes, ses paysages, ses savoir faire, sa gastronomie, ses adresses cachées, ses modes, ses musiques… Il s’adresse aux découvreurs, aux curieux, aux amateurs de lecture, aux amoureux de photographies et d’images.

Vivadéco

VIVADÉCO, nouveau bimestriel entièrement consacré à la décoration intérieure et à l’équipement de la maison (confort, fonctionnalité…) et qui s’adresse aux jeunes ménages, arrive dans nos kiosques. Au sommaire de ce premier numéro : J’ai crée une ambiance pour la belle saison ; Chéri, j’ai agrandi notre 2 pièces ! ; On range tout ! ; 5 cuisines très stylées…

Maka

Nouveau venu dans le périmètre de la presse gratuite et seul sur ce positionnement, MAKA a publié le 12 juin son 1er numéro. Le magazine est édité par les Éditions MAKA, société de presse indépendante.

En couverture du 1er numéro : Le massacre des requins, un voyage au cœur des volcans d’Auvergne, un mémo sciences sous forme de fiche détachable sur le soleil, un dossier exploration sur la cigale, le séquoia et sur le principe de la relativité… et enfin un concours photo permettra de gagner une semaine de randonnée en âne dans le Cantal pour 2 personnes.

Pédagogies Magazine élu mailleur lancement presse de l’année

Pédagogies Magazine, dont les relations publiques sont gérées par Wellcom, a remporté le prix du « Meilleur Lancement Presse » au Grand Prix des Medias 2007 de CB News remis le 4 juin 2007 dernier au Pavillon Dauphine.

Lancé en septembre 2006, Pédagogies Magazine est le premier magazine destiné aux parents d’adolescents.

CB news est à l’origine de la création de ce trophée en 1999, suite à un constat simple : chaque secteur de la communication, chaque marché, chaque profession possède son trophée, ses récompenses, ses grands prix à l’exception du monde des médias. En tant que magazine professionnel du secteur de la communication, CB News se devait d’être l’organisateur d’un tel événement.

Le public du Grand Prix des Médias se compose en majeure partie de professionnels qui sont aussi lecteurs et annonceurs de l’hebdomadaire CB News. Ce sont des rédacteurs en chef, des directeurs de publications, des animateurs radio, des présentateurs T.V, des producteurs, des réalisateurs, des directeurs de régies et de chaînes (T.V. et radio).

Découvrez en kiosque Pédagogie magazine n°4 : L’été de vos ados

Duo

Quête permanente et souvent vitale, l’amour est au cœur de nos préoccupations, il conditionne notre équilibre au quotidien. Explorer tous les aspects de la quête amoureuse et de la vie à deux, telle est l’ambition de Duo. Destiné autant à la lectrice solo, qu’à celle déjà engagée dans un duo, ce magazine s’engage à apporter à la fois complicité et expertise, profondeur des thèmes abordés et humour dans la façon de les traiter. Au sommaire du premier numéro (août) : La vie à deux : re-vitaminer son couple en 10 jours – People : Paradis-Deep , l’union parfaite – Société : L’odyssée du couple d’Adam & Eve à toi & moi – Solo : prête pour la grande histoire ? – Psycho : 5 crises de couples à gérer.

Weva, nouveau mensuel gratuit de voyages et art de vivre

Ce nouveau mensuel consacré aux week-ends et aux vacances sera distribué à partir du jeudi 6 septembre à Paris (restaurants, entreprises…) et dans le quartier d’affaires de La Défense. Edité à 100 000 exemplaires, le premier numéro est consacré au Maroc, à l’Irlande, à Montréal et à la Camargue. Outre un choix de destinations court, moyen et long-courriers, Weva propose des pages pratiques et des rubriques sur la gastronomie, la culture, le shopping…

Le site www.wevamag.fr qui reprend le contenu du magasine, permet en plus d’afficher quelques bons plans de voyages à la dernière minute et propose des jeux-concours.

Trame 9

L’éditeur de BD en ligne Foolstrip lance un webmagazine consacré au 9e art et aux arts graphiques : Trame 9.

Vendu 3 euros l’unité (ou 12 euros les six mois et 20 euros l’année), ce nouveau mensuel à télécharger se veut international et s’articule autour de trois grandes rubriques : actualités, découverte d’un jeune auteur et enquêtes. Trame 9 propose un concept novateur qui lie des analyses fouillées et pertinentes à des chroniques plus légères.

Au sommaire du prochain numéro : les polémiques autour de « Persepolis », le débat sur « Tintin au Congo », un dossier sur le phénomène des blogs graphiques avec une interview de Laurel, un zoom sur l’avenir de la BD africaine,…

« Trame 9 » propose également des prépublications de BD éditées par Foolstrip Diffusion : mensuel (11 numéros par an), Trame 9 paraîtra le premier lundi du mois en français et le troisième en anglais.

Plus d’infos sur www.foolstrip.com

Quelle sexy !

Quelle France, quatrième distributeur de vente à distance, lance son catalogue printemps-été 2008. Quelle a choisi Wellcom pour mener à bien sa campagne de relations presse afin de présenter la renaissance du style Quelle « sexy, glamour ».

Sexy avant l’heure, la marque a su imposer sa différence dans les années 1990 en proposant une mode soulignant avec élégance la féminité de ses clientes. Aujourd’hui, Quelle revient aux racines de ce succès avec pour angle d’attaque une mode «sensuelle et légèrement provocatrice » pour une femme de 30 à 50 ans. La marque se propose d’être l’alliée de la femme dans son désir de séduction et invite ses deux millions de clientes à laisser s’exprimer toute leur sensualité.

L’édition printemps-été 2008 du catalogue Quelle en France sera disponible en janvier, avec Clara Morgane comme égérie…

La collection Printemps-Eté 2008 est la preuve de cette renaissance. Plus qu’un simple recentrage, Quelle c’est une marque et un style : le sexy glamour à petits prix.

Quitter la version mobile