Site icon Senslation

Description et activités des utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, Linkedin & Pinterest

Go-Gulf  nous propose une infographie qui résume de manière claire et concise les principaux chiffres des 5 réseaux sociaux dominant sur le web, on parle évidemment de Facebook, Twitter, Google+, Linkedin et Pinterest.

Pour ce qui est du nombre d’utilisateurs, Facebook est à la première place avec plus de 900 millions d’abonnés, mais Twitter n’est pas en reste avec ces 500 millions d’utilisateurs.

Pinterest, en 5ème place, dépasse difficilement les 10 millions de membres.

Les taux de visites

En ce qui concerne le nombre de visites par mois, l’écart se creuse entre Facebook et les autres. Et oui 7000 millions de visites par mois pour Facebook, impressionnant !

Google+ reste très loin derrière avec « seulement » 61 millions de visites. Pour les trois autres, ils ne dépassent pas les 200 millions, ce qui paraît évidemment très mince par rapport à la popularité de Facebook.

 

La répartition démographique

On apprend aussi quelques chiffres intéressants sur la répartition homme / femme sur ces différents réseaux.

 

On retrouve 60% d’hommes sur Facebook ou Google+ contre seulement 31.8% sur Pinterest. Visiblement Pinterest séduit beaucoup plus les femmes. La question est : pourquoi ?

Twitter et Linkedin affichent la plus proche parité.

 

Pour ce qui est de la tranche d’âge par réseau, pas d’écart qui soit notable entre les différents réseaux sociaux.

 

 

 

Sans surprise, Linkedin ne compte aucun membre ayant entre 13 et 17 ans. Google+ est visiblement celui qui attire le plus les 26-34 ans.

Et Pinterest, quant à lui, est celui qui a la proportion la plus grande d’utilisateurs âgés de plus de 55 ans !

 

Le temps passé

 

Autre donnée particulièrement intéressante, Facebook est à égalité avec Pinterest sur le nombre d’heures passées par mois, les deux comptent 405 minutes.

Google+, avec seulement 3 minutes par mois ne peut véritablement pas se vanter d’occuper nos journées…

Pour terminer, on apprend que la valeur estimée pour un utilisateur de Facebook est de 118 dollars et 71 dollars pour Twitter et Linkedin.

Facebook est donc incontestablement le leader des réseaux sociaux, mais cela va-t-il durer éternellement ?

Source 

Quitter la version mobile