Site icon Senslation

Index International des valeurs corporate 2013® : focus sur l’innovation pour plus de compétitivité !

Le dernier Index International des valeurs corporate réalisé par Wellcom, en partenariat avec le réseau International de relations publics ECCO recense les valeurs revendiquées par plus de 4 000 entreprises dans 13 pays. Avec près de 23 000 valeurs relevées, cette édition se caractérise par la dominance mondiale d’une valeur de conquête – l’innovation, et par une prise en compte croissante de l’écosystème global de l’entreprise. Nouveauté 2013 : les salariés sont pour la première fois interrogés sur leur perception des valeurs choisies par les entreprises et révèlent une posture favorable.*

Grandes tendances de l’édition 2013 :

Wellcom étudie les valeurs depuis plus d’une dizaine d’années. Ce baromètre a été lancé en 2003 en France, et est devenu international en 2006. Il est depuis réalisé conjointement entre le réseau international ECCO (dont Wellcom est membre fondateur) et Wellcom. Ce baromètre 2013 qui fait suite aux baromètres 2006 et 2009, a été réalisé en Allemagne, Australie, Autriche, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suisse, USA, soit dans 13 pays, auprès de près de 4000 entreprises de 14 secteurs d’activités. Intégrée à l’Index International des valeurs corporate, l’étude employés a été réalisée courant 2012 auprès de 2500 salariés en France, Allemagne, Pologne, Suisse et Grande-Bretagne. L’échantillon a pris en compte deux typologies d’entreprises (moins de 1 000 salariés et plus de 1 000 salariés).

L’étude internationale complète est disponible au tarif de 850 € (HT).
Contactez Wellcom au 01 46 34 60 60 ou cr@wellcom.fr

Quitter la version mobile