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ETI : 80% d’entre elles jugent
la communication comme essentielle pour la stratégie de l’entreprise

Parce qu’elles représentent près d’un tiers du chiffre d’affaires national et 3 millions de salariés, le développement des Entreprises de Tailles Intermédiaire (ETI), constitue un enjeu essentiel à l’échelle de l’économie française.

Comment pour cela les ETI anticipent et mènent-elles leurs actions de communication ? Comment l’esprit collaboratif s’invite-t-il dans leurs réflexions ? Quels sont les rapports avec les agences ? Comment intègrent-elles les stratégies digitales dans leur transformation ? Voici les questions que s’est posé Wellcom, dans le cadre d’une étude menée avec OpinionWay.

3 grands enseignements de l’étude :

« Nous observons que les ETI engagent actuellement une véritable phase de transformation digitale, et pas seulement sur le terrain de la communication. Elles pensent ‘global’ et adoptent de plus en plus une démarche multi-supports et intégrant l’ensemble des facettes de leur expertise. Ainsi, même s’il n’est pas encore suffisamment mis en pratique, le travail sur l’image et l’influence est davantage imbriqué. Même les réflexions prennent une dimension plus grande, avec ce que l’on pourrait baptiser le ‘Crowd-thinking’», explique François Belz, Directeur associé de Wellcom. 

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