Site icon Senslation

Pourquoi miser sur le chatbot ?

Le chatbot, né de “chat” et “robot”, est un outil qui permet d’automatiser le service de messagerie instantanée.
Plus précisément, il s’agit d’un programme qui, grâce à l’Intelligence Artificielle, est capable de discuter avec ses utilisateurs et de leur proposer des services adaptés à leurs demandes, directement depuis une application de messagerie instantanée.

Pour mieux comprendre son enjeu, voici 5 chiffres clés :

Comment ça marche ?

Le chatbot fonctionne grâce au Traitement Automatique du Langage Naturel (TALN), ensemble des techniques permettant à une machine d’analyser et de comprendre le langage humain. Grâce au TALN, le chatbot analyse les mots-clés d’une requête afin d’y répondre.

Il existe deux types de chatbots :

Pourquoi installer un chatbot ?

Les usages sont multiples mais les principales raisons sont pour :

Quels sont les avantages ?

Au-delà de fluidifier le service client, investir dans un chatbot permet de :

Les entreprises qui ont sauté le pas

Le chatbot se démocratise de plus en plus. De grandes entreprises l’ont déjà adopté :

En savoir plus sur Maddyness

Quitter la version mobile