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Pourquoi vous devriez investir dans le Earned Media

Tout d’abord, qu’est-ce que le Earned Media ?

 

Le Earned Media correspond à l’exposition dont bénéficie une marque dans les médias n’ayant pas nécessité d’investissement (financier) ou d’action de sa part. C’est le cas par exemple lorsque des internautes parlent d’une marque sur les réseaux sociaux.

Le Earned Media peut s’opposer à ce qu’on appelle le Owned Media et le Paid Media – tous trois étant complémentaires.

Le Owned Media correspond à l’exposition d’une marque dans ses propres supports de communication (site web, social media, emailing…) et a pour avantage de permettre un contrôle des messages diffusés.

Finalement, comme son nom l’indique, le Paid Media correspond à l’exposition d’une marque via des contenus payants (publicité, posts sponsorisés, …).

 

Quelle place pour le Earned Media ?

 

D’après cette même étude, le Earned Media arrive seulement en troisième position des investissements marketing en France, le premier étant le Owned Media. Ce manque de popularité est notamment dû au fait qu’il est plus difficile d’en mesurer les résultats et donc le ROI, contrairement au Owned ou Paid Media.

Pourtant, le Earned Media s’avère être un outil précieux pour les marques qui s’en préoccupent trop peu : fort taux d’engagement, diffusion massive de l’information, crédibilité de la marque… les avantages ne manquent pas.

Le Earned Media est jugé plus crédible que la communication issue de l’entreprise elle-même ou bien les publicités, nous savons en effet que le bouche-à-oreille arrive en tête des paramètres pris en compte par les consommateurs dans la décision d’achat.

 

Vous l’aurez compris, si le Earned Media ne fait pas encore partie de votre stratégie de communication, il est temps d’y remédier en misant sur des stratégies de marketing d’influence et de social media.

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