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Quand l’événementiel fait sa mue

Présenter un produit à des journalistes sans pouvoir faire une démonstration en live : c’est le défi qu’ont dû relever les équipes de Wellcom dès le mois d’octobre, à l’annonce des premières mesures gouvernementales, pour accompagner Bigard dans la présentation de ses nouveautés produits. « Nous devions au départ réunir des journalistes chez un restaurateur pour un événement culinaire. Face aux restrictions, nous avons dû nous réinventer : nous avons donc demandé à des influenceurs de se prêter au jeu du live avec leur communauté ». Pari gagné puisque les internautes ont répondu présent pour réaliser en direct des burgers. « Cette expérience réussie nous a montré qu’il fallait désormais toujours penser à un plan B, voire C ou D ! ».

Marquer le coup

Lorsque la conférence de presse se digitalise, elle n’en perd pas pour autant son aspect événementiel. « Bien que les prises de parole se fassent à distance, il y a toute une scénographie de prévue. Nous prévoyons également d’envoyer des boxs petits-déjeuners aux journalistes pour continuer de marquer le coup malgré l’éloignement ». La conséquence la plus importante de ces évolutions ? Un métier dont la dimension conseil prend de l’ampleur. « Le conseil en événementiel fait désormais pleinement partie de notre activité : les clients sont à l’écoute de nos recommandations, ils comptent sur nous pour les orienter vers la meilleure solution. C’est un vrai changement ». De quoi sera fait l’événementiel de demain ? Difficile à dire tant l’avenir est incertain, ce qui est sûr c’est que le secteur ressortira de la crise transformé. « Les événements seront peut-être moins nombreux, mais encore plus beaux. Chaque occasion pour se retrouver sera un moment exceptionnel à part entière ! ». 

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