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Instagram : 4 bonnes pratiques à garder en tête

# Inspirez

Les 16-34 ans, qui représentent la tranche d’âge la plus active sur la plateforme, sont en recherche de contenu à la fois actuel, ‘friendly’ et créatif. Misez donc sur des publications de qualité, uniques et inspirantes !

# Trouvez votre équilibre

La fréquence et la régularité de vos publications ont une incidence positive sur le nombre de vos abonnés ainsi que sur le taux d’engagement. Toutefois, rien ne sert de bombarder votre audience de posts si cela doit se faire au détriment de la qualité – trouvez le juste équilibre ! 

# Expérimentez

Il n’existe pas de formule magique sur Instagram. Aussi, quelque chose qui fonctionne pour l’un ne fonctionnera pas forcément pour l’autre. Qu’il s’agisse d’un influenceur ou d’une marque, chacun possède ses spécificités et un public qui lui est propre. Expérimenter est la meilleure méthode pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre audience.

# Publiez des Stories & vidéos

Depuis leur lancement, les Stories ont pris une telle ampleur qu’il serait dommage de la part des marques de s’en priver. Une étude dévoile que ‘plus d’un utilisateur sur cinq (22,3%) indique avoir abandonné son activité Instagram habituelle pour regarder des Stories.’

D’autre part, bien que les photos génèrent davantage d’engagement, il ne faut pas négliger le format vidéo dont l’utilisation et le taux d’engagement sont en perpétuelle croissance.

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