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Le sens de la tendance

Quand on parle de tendances, on pense tout de suite éphémère, cyclique, inutile… mais si on y regarde de plus près, l’analyse des tendances est passionnante. D’abord pour ce qu’elles disent de notre société, de sa versatilité parfois, de sa capacité à se recycler souvent, mais surtout de la force du collectif dans notre monde actuel qui en s’inspirant d’individualité sait créer des courants qui se succèdent,  s’entraînent et s’entremêlent les uns aux autres. Ensuite parce qu’ une tendance révèle toujours une réaction à un contexte que nous nous devons de comprendre, suivre et analyser pour tenter d’être le plus efficace dans notre quotidien d’agence et tenter d’avoir une réflexion d’avance pour demain.

En parcourant ce numéro, vous lirez Vincent Grégoire (Directeur Consumer Trends & Insights au sein de l’agence Nelly Rodi) qui fait le parallèle entre les tendances et notre société. Vous pourrez aussi constater avec nous le retour d’une tendance forte “se voir en vrai” en lisant notre article sur la JPO que nous avons organisée le 4 octobre dernier. Dans le secteur de la beauté, alors que la tendance est au minimalisme et à la sobriété, l’intelligence artificielle et la beauty tech contribuent à optimiser l’engouement de certains consommateurs. Et pour finir, le design thinking, tendance ou source d’inspiration collective.

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