Relations presse par Wellcom

Aujourd'hui, les relations presse sont devenues l'outil stratégique indispensable pour toute entreprise soucieuse de sa visibilité dans les medias et de la construction de sa notoriété et de sa réputation de façon durable. Maillon incontournable entre les entreprises et les media, les relations presse sont l'élément indissociable d'une stratégie de communication globale.

Les relations presse ont pour vocation de conférer à l'entreprise davantage de légitimité vis-à-vis des journalistes par une parole à la fois de l’entreprise elle-même et une prise de parole extérieure indépendante. Les media jouent tout autant leur rôle de relais d'information que de prescripteur. Avant d'entreprendre toute communication avec la presse, il est indispensable de cibler un discours, un propos, une image. Lorsque les medias lui donnent la parole, une marque existe, se développe et se renforce.

Le conseil en relations presse construit ce discours pour l'adresser aux media dédiés en utilisant une stratégie ad hoc :

  • Accompagnement dans le développement de nouvelles activités : études de marché, accompagnement stratégique, business plans...
  • Conseil et la conduite d'opérations de communication Relations Presse
  • Conseil et rélaisation pour l’ensemble des supports de communication presse : dossiers de presse, communiqués de presse, salles de presse on et off line
  • Mise en œuvre d’un service de presse complet : consultants médias, attachés de presse, spécialistes des médais audio-visuels
  • Organisation logistique d'événements : séminaires clients, soirées internes ou à destination des journalistes, des influenceurs ou de clients/partenaires
  • Animation de sessions de formations et de coaching individuel pour optimiser la communication d'entreprise : travail autour de la structuration des messages et des techniques de communication orale et comportementale.

Relations presse

La démarche de relation presse de l'agence Wellcom se traduit par des campagnes de relations presse institutionnelles ou consumer par exemple. Wellcom intervient sur les lancements de produits, la médiatisation de ses clients sous forme de collaboration annuelle ou d'actions ponctuelles. Wellcom développe la communication au sein même des entreprises lors d'interventions auprès d'actionnaires par exemple. Des conférences et des évènements sont organisés afin d'accroitre la visibilité des clients de l'agence. Wellcom offre également la possibilité de suivre des séances de média-training et de prises de paroles afin de parfaire l'aptitude de vos collaborateurs aux relations presse. Cette partie est plus particulièrement le fait de Wellcom Institut.

L'agence est régulièrement primée pour la qualité de ses relations presse, et à notamment recu le grand prix Communication & Entreprises pour sa campagne développement durable menée pour ELIOR Restauration.

Les formations proposées par l'agence

Depuis plus de 30 ans, Wellcom s'est fogée une véritable expertise en communication, a accompagné et accompagne de nombreuses entreprises non seulement à travers le conseil en communicationn mais également en matière de transfert de compétences avec Wellcom Institut.
Wellcom Institut, ce sont plus de 20 formations à l'issue desquelles chaque participant doit appréhender clairement les repères méthodologiques et surtout, acquérir rapidement une pratique.

Le médiatraining par exemple vous aidera à parfaire vos relations presse en vous apportant des éléments concrets de réflexion. Déceler les questions pièges, partager vos idées principales, gérer vos interventions, sont les principaux enjeux de cette formation.

Tous nos formateurs disposent d'une grande expérience dans le domaine de la communication et de l'internet. Leur expertise, leur écoute et leur professionnalisme font la force de ces formations.

Parce que de petits efforts peuvent produire de grands effets, Wellcom Institut a imaginé la formation qui saura répondre à vos enjeux.

Quelques exemples de programmes de relations presse

L'agence Wellcom agite et agit : programmes de relations presse institutionnel et commerciaux, lancements, médiatisation d'actions événementielles et de mécénat.

Les récompenses de l'agence Wellcom

Les Grands Prix valorisent le savoir-faire des équipes au sein des agences, des services de communication des entreprises et institutions, témoignent de la pertinence des actions RP et contribuent au développement des entreprises.

Wellcom a été plusieurs fois récompensée, pour la plus grande fierté des équipes, et des clients de l'agence :

  • Prix catégorie Relations presse / relations publiques, pour "Valoriser la politique de développement durable du leader de la restauration collective - opération carotte" pour Elior Restauration Enseignement
  • Wellcom Désignée "Agence de l'Année" par le Holmes Report
  • Grand Prix Stratégies pour Max Havelaar dans la catégorie Campagnes d'Intérêts Général.