En quelques mots

Avec nos clients, nous imaginons des stratégies et tactiques sur mesure, portées par le bon message, pour mettre en lumière votre raison d’être, vos missions, vos services, vos produits à travers les canaux de communication et les relais d’influence les plus pertinents.

Nous créons des relations de confiance et formons des opinions éclairées, gages d’intérêt et de cohésion. La conviction, fer de lance de notre approche souvent audacieuse et créative, nous permet de faire naître des liens et d’éclairer vos publics.

Développer votre réputation mais aussi défendre vos intérêts, créer de la conviction et de la préférence : nous croyons à la force de stratégies construites sur mesure.

Savoir-faire

Stratégie d'opinion et d'influence

Au cœur des stratégies d’influence, nos équipes connectent les marques avec leurs parties prenantes : journalistes, blogueurs, influenceurs, économistes, leaders d’opinion, élus, associations, consommateurs, citoyens… et mettent leur expertise de relations publics et de planning stratégique au service de dispositifs à fort impact. Nous cherchons à créer de la singularité dans votre communication. En partant toujours d’une analyse fine de votre identité et de votre environnement, en ayant une approche transversale, en cherchant à générer la confiance et l’engagement de vos publics.

Stratégies de contenus

Les contenus, au cœur des évolutions numériques, conçus et mis en œuvre par Wellcom, sont garants de la cohérence, de la pertinence et de la puissance de la communication des entreprises et des marques. Nos équipes de consultants mettent leur créativité et leur connaissance de vos écosystèmes au service des idées, de votre image, de vos enjeux et de votre influence.

Relations médias et influenceurs

Depuis la veille et la cartographie des médias et influenceurs jusqu’à l’activation de campagnes de médiatisation et d’influence, nos équipes vous conseillent et sont à vos côtés pour construire et nourrir une relation pérenne avec les journalistes et les influenceurs, produire des contenus adaptés, des opérations spéciales et nouer les partenariats qui vous permettront d’émerger. Nos équipes possèdent une grande connaissance des médias français ainsi que des relais d’opinion, sources de relations de confiance qui s’inscrivent dans la durée.

Communication sensible et de crise

Chaque crise, chaque moment sensible, chaque buzz demande une communication adaptée. Pour anticiper ces situations, nous mettons en place des formations et actions de prévention qui s’appuient sur des audits et l’accompagnement des dirigeants. Nous créons les outils qui permettent de réagir au plus vite et de gérer la situation. Pour vous accompagner, nous mobilisons une équipe de consultants rodés à la communication de crise qu’elle soit sociale, industrielle, produit, réputation…

Affaires publiques

Nous définissons des stratégies de contenus et d’approche, applicables au lobbying parlementaire et réglementaire, et à la relation avec les influenceurs, leaders d’opinion et médias, via des canaux d’e-influence (réseaux sociaux) ou de rencontres (networking), afin de défendre vos intérêts et de susciter la préférence. Vous aider à devenir un interlocuteur expert et privilégié des pouvoirs publics, telle est la mission de l’agence.

E-reputation

La gestion de la réputation des marques sur le web et les réseaux sociaux, première source d’information pour les citoyens, consommateurs et médias, est incontournable aujourd’hui dans la gestion de l’image d’une entreprise. Veille des opinions, analyse de la perception de l’image en ligne, anticipation des risques de réputation, identification des contenus et leviers d’influence les plus à même de générer la confiance avec vos publics, mise en place de stratégies d’influence digitale, nos expertises sont multiples et pointues pour vous offrir la meilleure réponse.

Formations

En tant qu’organisme agréé de formations, nous possédons un large catalogue de formations en média-training, gestion et animation des réseaux sociaux, communication de crise, accompagnement à la prise de parole de dirigeants…. Nos ateliers de formation sont animés avec une équipe de professionnels (journalistes, coaches, psychologues, experts techniques, consultants spécialisés) afin de vous transmettre les meilleures pratiques.

Pour découvrir certaines de nos offres cliquez ici.

COMMUNICATION EXPÉRIENTIELLE

La communication expérientielle a pour mission de créer des expériences mémorables et engageantes pour les consommateurs en leur faisant vivre des moments uniques et immersifs. Cela peut se faire à travers des événements en direct, des installations interactives, des démonstrations de produits, ou même des expériences virtuelles et augmentées.
La communication expérientielle vise à créer des liens émotionnels forts entre la marque et les consommateurs qui deviennent des participants actifs. Les expériences doivent être authentiques et alignées avec les valeurs et l’image de la marque. La technologie joue aussi souvent un rôle crucial dans la communication expérientielle. En mettant l’accent sur l’immersion, l’engagement émotionnel, et l’authenticité, les marques peuvent transformer des simples interactions en expériences mémorables qui renforcent leur présence et leur réputation sur le marché.

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