On vous emmène dans les coulisses de Google
Au-delà d’être un géant de la Tech, nous avons rappelé au public que Google est d’abord le fruit d’un travail collectif de femmes et d’hommes.
Depuis 2018, Google nous fait confiance pour les accompagner sur toutes leurs problématiques PR “produits & services” BtoC et BtoB. Une collaboration qui a donné lieu à de nombreuses campagnes, dont voici un exemple :
Google est une entreprise qui intrigue, qui questionne mais avant tout, qui innove. Le géant des GAFA est entré dans notre quotidien, à tel point que nous oublions que derrière chaque service, il y a des talents pour les concevoir. Mais alors comment revaloriser l’utilité de Google et réinjecter de la proximité ? En parlant de l’humain !
Nous avons simplement capitalisé sur la curiosité du grand public en mettant en place des “Behind the Scene” pour certains des produits les plus ludiques de Google : Doodle, Euphonia et Google Assistant.
Notre objectif initial était de raconter les belles histoires françaises autour de la conception des produits, de faire découvrir de nouveaux métiers et les personnes qui font Google. Nous avons ainsi réussi à créer des prises de paroles sans aucune nouvelle actualité produits.
Que se soit Lauren Ducrey, en charge de la personnalité de l’Assistant Google français, Dimitri Kanevski, chercheur en compréhension du langage, ou Hélène Leroux, inventeuse de Doodle, ils ont tous pu expliquer au grand public leur métier hors du commun.
Nous avons décroché 3 radios (France Info, Radio Nova, Europe 1), plusieurs articles de presse (Grazia, Le Parisien), un reportage TV sur TF1, ainsi qu’une interview web sur Konbini. Des retombées qualitatives et un accueil très positif.