Site icon Senslation

Aura-t-on le futur dans la peau ?

C’est un fait nous dépendons aujourd’hui de la technologie, appelez cela comme vous voulez, ère du numérique, du virtuel, réalité augmentée… mais, nous demeurons jusqu’à présent interfacés. C’est-à-dire qu’un écran ou un objet (lunette, montre) nous sépare du virtuel. Pour l’instant…

 

Parce que demain, utiliser sa peau comme une nouvelle interface tactile, c’est le pari fou des chercheurs les plus en pointe sur le sujet. C’est encore un rêve mais qui sera bientôt pleinement réalisé. La prochaine ère du contrôle tactile est dans les starting- blocks, avec des idées qui nous donneraient presque la chair de poule :

 

La réalité virtuelle ne se cantonnera bientôt plus uniquement à la vue et à l’ouïe. Elle devrait dans les prochains temps s’appuyer davantage sur le sens du toucher. De quoi rendre la frontière entre réalité et virtualité encore plus floue.

Jusqu’à présent on peut stopper le voyage, se déconnecter, dire stop. Mais comment, si le futur est dans notre peau, éteindre, quitter le virtuel, appuyer sur OFF ?

Quitter la version mobile