Site icon Senslation

Il est urgent de ralentir

Chez Wellcom,  nous avons formulé un vœu en début d’année : celui de ne pas faire perdre de temps à nos clients. Une promesse simple en apparence, mais exigeante dans les faits. 

Prenons le temps d’ajuster notre vision… dans un monde où l’urgence est de mise, et où l’IA peut rédiger cette newsletter en deux minutes chrono.
À l’heure où l’on confond souvent vitesse et précipitation, regagner du temps, c’est peut-être d’abord regagner de la disponibilité d’esprit. Pour penser, relier et faire naître des idées qui ont du sens.

Les marques comme les communicants ont une responsabilité : ne pas céder à la dictature de l’instantané. Car au fond, les marques qui durent sont celles qui savent lire leur époque plutôt que la subir. S’ancrer dans le présent et décrypter l’air du temps mais sans céder compulsivement à la tyrannie du fugace, du scroll, de la ref… Cela ne veut pas dire ignorer le temps réel, celui du business et de l’actualité mais apprendre à le conjuguer avec le temps long. Faire cohabiter le réflexe et la réflexion, l’alerte et la vision, l’action et la réaction.

Alors à celles et ceux qui feront une pause cet été : profitez du moment. Offrez-vous ce luxe devenu rare, celui de l’attention. Et que ce temps retrouvé nous inspire, ensemble, à mieux investir celui qui vient.

Bel été à toutes et à tous.

Quitter la version mobile