Communication de crise par Wellcom

Dans un contexte en prise à des enjeux sans cesse renouvelés, les entreprises sont en permanence confrontées au changement et doivent en même temps faire face à des risques de plus en plus présents. Devant de développement de l’exigence de transparence demandée par ses différentes partie-prenantes, les défis qui s'offrent à elles sont multiples et les possibilités d'affronter des situations de crise et sensibles de plus en plus fréquentes. Dans un contexte de mondialisation, les technologies de l'information, la sensibilisation accrue des publics de l'entreprise aux enjeux qui l'entourent, ... Tout concoure à favoriser des situations haut à risque. Or, les situations sensibles sont avant tout des situations de crise de l'information et de rupture de confiance où les enjeux de communication tend à l'emporter sur les enjeux de la crise elle-même.

Pour anticiper la crise, la maîtriser et la gérer lorsqu'elle est déclarée, Wellcom met toute son expérience et son expertise au service de ses clients pour mettre en œuvre des stratégies de communication incluant des plans de communication sensible.

Audit des risques : Identification des risques techniques et traduction en risques communication en fonction des différents publics.

Définition de la cellule de crise : Identification des personnes appropriées les plus à même de gérer la crise.

Guide de gestion et de communication de crise : Définition des procédures d'actions à mener. Stratégie de veille. Plan de communication interne et externe et relations publiques.

Média-training : Formation interne, sensibilisation aux procédures de crise et entraînement à la prise de parole en situation de crise face aux journalistes et aux influenceurs..

Simulation de crise : Session de formation et mise en situation du comité de direction ou de l'équipe dédiée à la gestion de crise.

Issue management : Apprendre à anticiper les mouvements de l'opinion et de la rumeur auxquels sont confrontées en permanence les entreprises pour mieux gérer les problématiques de réputation et d’e-réputation.

En cas de gestion de crise ouverte Wellcom peut mettre à disposition de l'entreprise une équipe de consultants et de spécialistes dans le domaine de la crise pour conseiller et guider l'équipe de gestion de crise dans l’acte de communiquer. Wellcom s'appuie également sur un réseau d’experts pouvant assurer un renfort sur des domaines spécifiques : lobbyiste, sportif, nutritionniste, médecin, etc. Outre la mission de conseil, l'agence peut également gérer des supports logistiques nécessaires en situation de crise : campagne publicitaire, n°vert, liste de presse, mailing, etc.

Nos compétences en communication corporate

L'agence conseil en communication Wellcom intervient dans de nombreux secteurs d'activité (BtoB, BtoC) et conseille ses clients à tous les niveaux de la communication corporate : identité de marque, identité visuelle, plans de communication, communication de crise.

Médiatraining / Formation aux relations presse

Le médiatraining permet d'organiser les messages clés à faire passer lors d'un entretien avec la presse et d'acquérir les clés d'une communication réussie. L'implication des collaborateurs chargés de la communication externe contribue nettement au succès de votre communication.

Wellnews, le blog de l'agence Wellcom

L'agence de communication Wellcom propose sur son site internet une newsletter d'information mensuelle qui relate les principaux faits de l'actualité des médias et de la communication et propose des interviews de grandes personnalités des média ou de l'actualité.