Augmenter la pression

BavariaFondée en 1719, la Brasserie Bavaria est le 2ème Brasseur aux Pays-Bas et leader sur le segment des bières sans alcool. En France, Bavaria commercialise toute une gamme de sodas et de bières. Une de ces bières, la Bavaria 8.6, représente, à elle seule, 80% du chiffre d’affaires de la brasserie. Cette bière dite « bière de spécialité », lancée en 1993 à une époque où la consommation de bière commence à régresser, est alors novatrice. La progression constante des ventes de la 8.6 permet à Bavaria de devenir, en 2001, la 5ème marque de Bière dans l’Hexagone. Cependant, si le produit est original, son succès rapide, Bavaria fait le choix de ne pas communiquer misant tout sur la qualité du produit. Pour ne plus souffrir d’un manque de communication, Bavaria a confié à Wellcom ses relations presse visant à mieux faire connaître la la brasserie, les valeurs fondamentales de la société – tradition, qualité en engagement citoyen – et développer la notoriété de l’ensemble de ses bières.

La presse en parle : les Échos, ActuBoissons, LSA, Stratégies, BFM, RTL, Libération, CB News,..