Sylvie Kerveillant, Responsable Relations Presse et Edition Costa Croisières France.


Costa CroisièresPremière compagnie de croisière en Europe, Costa Crociere S.p.A est la filiale italienne du groupe Carnival Corporation & plc, le leader mondial. En France, Costa Croisières représente 50% du marché national. Grâce à une politique de construction de paquebots « nouvelle génération » engagée dès 1990, la compagnie est aujourd’hui à la tête d’une flotte ultra moderne de 11 navires disposant, à la fois, d’une technologie des plus modernes et de prestations conçues pour satisfaire de multiples segments de clientèle. C’est ainsi qu’en 5 ans, Costa Croisières a doublé sa capacité d’accueil (6 paquebots ont été inaugurés depuis l’été 2000).

« Costa Croisières propose différentes formules qui répondent aux attentes des vacanciers comme des mini-croisières de 3 à 6 jours pour une première découverte du tourisme maritime, une vaste palette de croisières d’une semaine parfaitement adaptées aux plus fortes demandes du marché mais aussi de grandes croisières de destination pour des voyages de 10 à 20 jours. Parallèlement, des offres tarifaires attractives ont permis de démocratiser l’offre comme la création de basses saisons, la gratuité du séjour à bord pour les enfants, les réductions pour les voyages de noces et anniversaires de mariage.

Nos 11 paquebots, tous plus raffinés, modernes et spectaculaires les uns que les autres, sillonnent la Méditerranée toute l’année, les Caraïbes et l’Amérique du Sud en hiver, les fjords norvégiens et la Mer Baltique en été. Le dernier né de la flotte, le Costa Magica, inauguré en novembre 2004, peut accueillir 2720 vacanciers. C’est un voyage à lui tout seul : sa décoration illustre les plus belles régions d’Italie.

En ce moment 7 de nos paquebots quittent l’Europe pour rejoindre le soleil des Caraïbes et de l’Amérique du Sud, dont notamment le Costa Romantica qui propose une croisière, « Les Perles des Antilles » permettant de découvrir 7 îles Caraïbes en 7 jours, vols inclus de Paris, un concept créé par Costa en 1996.

Costa Croisières innove également dans de nombreux outils de communication : en 2004, nous avons lancé CostaClick, premier site BtoB croisières destiné aux agences de voyages, le site Costateck, interface BtoB, permettant de fournir des informations encore plus riches aux professionnels de la distribution (cartes, itinéraires, photos, etc …) et depuis novembre le site Costabusiness.fr, une mine d’information destinée aux entreprises et à leurs agences pour l’élaboration de leurs voyages Incentives, congrès, séminaires et lancements de produit (les voyages de groupes d’affinité et incentive représentent déjà 22% des ventes Costa Croisières en France).

La collaboration entre Costa Croisières France et Wellcom a débuté par une opération ponctuelle, le lancement du Costa Mediterranea en mai 2003, qui s’est ensuite transformée en programme de relations presse annuel. Depuis, à chaque nouveauté, Wellcom est là, que cela soit pour les lancements de paquebots (Costa Fortuna en 2003, Costa Magica en 2004), pour la présentation de nos outils de communication, l’annonce de nos campagnes de pub Tv ou bien pour fêter lors d’une soirée organisée le 7 octobre, notre 100 000ème vacancier français sur l’année (un record historique pour la compagnie dans l’hexagone).»

Sylvie Kerveillant, Responsable Relations Presse et Edition Costa Croisières France.

décembre 6, 2004 6:31 Publié par

Costa CroisièresPremière compagnie de croisière en Europe, Costa Crociere S.p.A est la filiale italienne du groupe Carnival Corporation & plc, le leader mondial. En France, Costa Croisières représente 50% du marché national. Grâce à une politique de construction de paquebots « nouvelle génération » engagée dès 1990, la compagnie est aujourd’hui à la tête d’une flotte ultra moderne de 11 navires disposant, à la fois, d’une technologie des plus modernes et de prestations conçues pour satisfaire de multiples segments de clientèle. C’est ainsi qu’en 5 ans, Costa Croisières a doublé sa capacité d’accueil (6 paquebots ont été inaugurés depuis l’été 2000).

« Costa Croisières propose différentes formules qui répondent aux attentes des vacanciers comme des mini-croisières de 3 à 6 jours pour une première découverte du tourisme maritime, une vaste palette de croisières d’une semaine parfaitement adaptées aux plus fortes demandes du marché mais aussi de grandes croisières de destination pour des voyages de 10 à 20 jours. Parallèlement, des offres tarifaires attractives ont permis de démocratiser l’offre comme la création de basses saisons, la gratuité du séjour à bord pour les enfants, les réductions pour les voyages de noces et anniversaires de mariage.

Nos 11 paquebots, tous plus raffinés, modernes et spectaculaires les uns que les autres, sillonnent la Méditerranée toute l’année, les Caraïbes et l’Amérique du Sud en hiver, les fjords norvégiens et la Mer Baltique en été. Le dernier né de la flotte, le Costa Magica, inauguré en novembre 2004, peut accueillir 2720 vacanciers. C’est un voyage à lui tout seul : sa décoration illustre les plus belles régions d’Italie.

En ce moment 7 de nos paquebots quittent l’Europe pour rejoindre le soleil des Caraïbes et de l’Amérique du Sud, dont notamment le Costa Romantica qui propose une croisière, « Les Perles des Antilles » permettant de découvrir 7 îles Caraïbes en 7 jours, vols inclus de Paris, un concept créé par Costa en 1996.

Costa Croisières innove également dans de nombreux outils de communication : en 2004, nous avons lancé CostaClick, premier site BtoB croisières destiné aux agences de voyages, le site Costateck, interface BtoB, permettant de fournir des informations encore plus riches aux professionnels de la distribution (cartes, itinéraires, photos, etc …) et depuis novembre le site Costabusiness.fr, une mine d’information destinée aux entreprises et à leurs agences pour l’élaboration de leurs voyages Incentives, congrès, séminaires et lancements de produit (les voyages de groupes d’affinité et incentive représentent déjà 22% des ventes Costa Croisières en France).

La collaboration entre Costa Croisières France et Wellcom a débuté par une opération ponctuelle, le lancement du Costa Mediterranea en mai 2003, qui s’est ensuite transformée en programme de relations presse annuel. Depuis, à chaque nouveauté, Wellcom est là, que cela soit pour les lancements de paquebots (Costa Fortuna en 2003, Costa Magica en 2004), pour la présentation de nos outils de communication, l’annonce de nos campagnes de pub Tv ou bien pour fêter lors d’une soirée organisée le 7 octobre, notre 100 000ème vacancier français sur l’année (un record historique pour la compagnie dans l’hexagone).»

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