• 6 février 2005
  • 2  min

Aline Crépin, Directrice Marketing de Randstad France

Fondé aux Pays-Bas, il y a plus de quarante ans, le groupe Randstad, quatrième acteur mondial du travail temporaire, emploie 12 080 collaborateurs dans 16 pays, dont l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, les Etats-Unis, la Pologne et plus récemment la Hongrie et la Suède. Un peu partout dans le monde, tous les jours, 206 000 intérimaires portent les couleurs de Randstad. Le groupe est implanté en France depuis 1973.

 » L’ambition première de Randstad est d’offrir l’excellence à ses clients, intérimaires ou entreprises. Pour ce faire, Randstad France s’appuie sur 156 unités implantées dans des bassins d’emploi spécifiques, et spécialisées notamment dans :

  • Le secteur transport logistique qui représente environ 2 000 intérimaires à temps plein par mois dont 400 conducteurs routiers,
  • Le Tertiaire / High-Tech constitué de 90 consultants et de 23 agences, qui se concentre sur la comptabilité, l’informatique et le bureau d’études, le secrétariat-assistanat,
  • Le secteur aéroportuaire : catering aérien – préparation, livraison des plateaux repas à bord des avions ainsi que nettoyage de ces derniers – conducteurs de cars, avitailleurs, bagagistes, agents de piste et agents de circulation, caristes, scanneristes agents d’escale et même personnel navigant. Avec ses trois unités spécialisées, Randstad délègue, en moyenne, 1 000 intérimaires par jour sur les aéroports,
  • Le centre expert électricité représente chez Randstad environ 500 intérimaires à temps plein par mois.

Randstad France emploie 637 collaborateurs permanents, ce qui nous permet de fidéliser et de déléguer en moyenne 12 500 intérimaires par semaine auprès de 15 000 entreprises clientes.

Nous travaillons avec Wellcom depuis un an et la collaboration se passe très bien. Le point fort de Wellcom est le suivi qui est assuré par l’agence, notamment avec l’organisation de points réguliers tous les mois, qui nous permettent d’évaluer les actions de la période précédente et de programmer les actions des mois à venir. Cette anticipation, couplée à la veille rédactionnelle, nous permet d’être très présents auprès des journalistes sur des sujets sur lesquels nous pouvons prendre la parole. Grâce à cette organisation et à la réactivité de Wellcom lorsque nous avons des actualités à communiquer à la presse, en un an, nous avons doublé nos parutions presse.
Pour 2005, nous travaillons de plus en plus sur des actions ciblées en régions, ce qui nécessite d’avoir une très bonne coordination entre Wellcom et nous, pour être sûrs d’exploiter toutes les occasions de communiquer. « 

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