Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

Premier bilan pour l’ADELE

ADELELe Ministre de la fonction publique et de la réforme de l’Etat, Renaud Dutreil, et le Secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat, Eric Woerth, ont présenté, le 4 avril dernier, lors d’une conférence de presse, le premier bilan annuel du programme ADELE.
Ce programme gouvernemental, qui fixe la stratégie de développement de l’ADministration ELEctronique de 2004 à 2007, au travers de 140 mesures, était au 31 décembre 2004 en avance sur les objectifs : 25% des services du plan d’action étaient réalisés à cette date et 31% le seront au 30 avril 2005.
Le programme ADELE a permis de mettre en place un éventail de services qui participent à la modernisation de l’administration en ligne, à la simplification et à la coordination des procédures, et à l’établissement d’une relation plus simple et plus directe avec l’usager.
Cette conférence de presse a également donné lieu à la présentation du « Baromètre ADELE de l’administration en ligne », c’est-à-dire l’opinion des Français sur l’administration en ligne, sur les services existants et ceux qu’ils souhaiteraient voir développer.
Pour finir le Guide « Adèle, l’administration et vous tout simplement » pour les particuliers, premier tome d’une collection qui verra également un Guide pour les entreprises, un pour les collectivités…, a été présenté.
Wellcom gère les relations presse du programme ADELE pour l’Agence pour le Développement de l’Administration Electronique (ADAE) depuis Août 2004.