• 6 avril 2005
  • < 1  min

Wellcom s’engage avec la semaine du rein

fnairCréée en 1972 par une quinzaine de dialysés désireux d’améliorer leurs conditions de vie et de soin, la FNAIR – Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux – compte aujourd’hui près de 11 000 adhérents et fédère 24 associations. Pour informer et sensibiliser à ce problème majeur de santé publique, la FNAIR a crée en 2001 « une journée nationale de l’insuffisance rénale chronique ». Depuis, malgré les nombreuses mesures prises, il reste encore beaucoup de choses à faire en terme d’information, de sensibilisation et de prévention :

  • ralentir la progression de l’insuffisance rénale par un meilleur suivi de certaines pathologies (diabètes, maladies, athéromateuses et hypertension artérielle),
  • dépister plus tôt l’IRC en améliorant les stratégies de dépistage en particulier chez les personnes âgées, diabétiques et hypertendues
  • prévenir l’insuffisance rénale liée à l’utilisation de certains médicaments ( anti-inflammatoires non stéroïdiens, lithium, produits de contrastes iodés, …) et à des affections urologiques (lithiases rénales, infections urinaires,…)

La FNAIR a souhaité renforcer auprès du grand public et des médecins généralistes ses actions de communication autour de la prévention et a décidé de transformer la Journée Nationale de l’Insuffisance Rénale chronique en une Semaine Nationale baptisée  » la Semaine du Rein «  qui aura lieu du 17 au 23 octobre 2005. C’est dans le but de médiatiser et de développer la visibilité de cet événement et des enjeux qui en découlent que la FNAIR a fait appel à Wellcom.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !