• 6 juin 2005
  • < 1  min

Interbrand classe les marques

interbrandLeader mondial en conseil et création de marques, Interbrand, dont Wellcom gère les relations presse, a publié son troisième classement consécutif des premières marques françaises et globales : 23 marques françaises valent plus d’un milliard d’euros, dont les trois premières sont Louis Vuitton (8.09 milliards d’euros) l’Oréal (5.20 milliards d’euros) et BNP Paribas (4.72 milliards d’euros). Les marques ont été sélectionnées selon deux critères majeurs :

  • leur origine française (siège social, capital français, culture française : management, process…)
  • leur ouverture à l’international (CA minimum réalisé en dehors des frontières et diversité des implantations géographiques).

Le classement d’Interbrand se fonde sur la méthode de la Brand Valuation™, méthode d’aide à la décision en termes de réflexion, d’investissement et de management de la marque. Interbrand a développé cette méthode unique au service des marques afin de mieux percevoir leur valeur.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !