Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

Le réseau Ecco se développe à l’international

EccoRéseau original d’agences de communication indépendantes présentes aujourd’hui dans plus de 40 pays, ECCO, co-fondé par Wellcom, se positionne à mi-chemin entre les réseaux intégrés, parfois un peu trop rigides, et les réseaux informels sans réelle coordination internationale.
Les agences du réseau ECCO, dont le siège social est à Londres, mettent en commun savoir-faire et process, formation et management de la connaissance permettant une planification et une mise en place efficace de campagnes de communication dans les différents pays.
A travers la mise en place de process communs et partagés de briefing, suivi client, de reporting (extranet dédié) et d’administration de budget, ECCO offre une opportunité unique pour les entreprises et organisations souhaitant trouver pour leur communication un partenaire à la fois performant et clairement impliqué dans chaque marché régional. L’organisation du réseau a permis notamment de mettre en œuvre des projets internationaux en quelques jours avec une optimisation des coûts et un suivi optimal des campagnes.
ECCO prend ainsi en charge des campagnes de communication corporate et de relations publiques pour les entreprises multinationales ou à vocation internationale. Conseil en communication, gestion des relations presse et relations publiques, création d’événements et de supports d’édition, les domaines d’interventions du réseau sont multiples dans des secteurs aussi divers que les nouvelles technologies, l’aéronautique, la santé, les biens de consommation en passant par le tourisme et les services pour les entreprises.

Avec une progression rapide sur les cinq continents, le réseau ECCO continue à se développer en accueillant notamment parmi ses derniers membres l’agence américaine S&S Public Relations basée à Chicago, New York et Los Angeles, l’agence indienne Pressman, située à Bombay et enfin l’agence tchèque Czech PR, dont le siège est à Prague.

Le réseau ECCO a notamment mis en place des chantiers communs dans plusieurs domaines, dont celui des valeurs d’entreprise au niveau international, mais aussi dans le domaine de la gestion de crise avec la mise en place du projet «Crisis Task Force» et du lobbying avec «Public Affairs Task Force» pour lesquels Wellcom et le réseau ECCO se mobilisent activement.

Le Board du réseau ECCO, dont Wellcom est administrateur, se réunit tous les mois et l’Assemblée plénière deux fois par an. La dernière réunion s’est déroulée à l’automne à Cracovie et la prochaine se déroulera les 11 et 12 mai 2006 à Paris.