Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

Les Hauts-de-Seine fêtent la science

Prix de La Science se livreCréés en 2001 par le Conseil général des Hauts-de-Seine, les Prix de La Science se livre récompensent les auteurs d’ouvrages de culture scientifique et technique à destination du grand public dans trois catégories : adultes, jeunes et enfants. Les livres sélectionnés appartiennent à différents genres littéraires de la production éditoriale 2005 : essais, récits, biographies, beaux livres, reportages, etc… Au mois de février 2006, le Jury se réunira pour élire les lauréats des Prix de la Science se livre 2006. La remise des Prix aura lieu lors d’une cérémonie officielle dans les Hauts-de-Seine en mars 2006, à l’occasion du lancement de la dixième édition de l’opération « La Science se livre ». C’est ainsi que pendant un mois, du 15 mars au 15 avril 2006, tous les acteurs culturels des villes du département proposeront au public plus d’une centaine d’événements autour des sciences :

  • Le dialogue et l’échange avec des scientifiques (débats, conférences, tables rondes, Cafés de Science, Bar des Sciences)
  • Des animations pour le jeune public (ateliers, spectacles) pour rendre la science accessible à tous.
  • Des expositions pour mieux comprendre les enjeux de la science aujourd’hui.
  • Un dispositif de sensibilisation aux sciences pour les collégiens du département permettant aux classes de rencontrer les scientifiques, de visiter des laboratoires de recherche, de visiter des musées scientifiques autour de l’élaboration d’un travail collectif.

Le public pourra partager les expériences des scientifiques, s’initier aux sciences de demain et comprendre les enjeux qui animent la communauté scientifique. Wellcom est en charge des relations presse de cet événement.