Wellnews Décembre 2017

J-300

Thierry Wellhoff, PrésidentIra ? Ira pas ? Chaque jour, ou presque, apporte son lot de candidats déclarés à la fonction suprême. Pendant 300 jours, une communication certaine fera balancer l’actualité franco-française au gré des déclarations des uns, des hésitations des autres, des divergences entre chapelles, des frictions au sein des formations, et autres sécessions définitives entre courants idéologiques… Les nombreux prétendants à la conquête de la République envahiront la sphère de la communication au cours des 300 prochains jours.

Mais dans le même temps, quelle place pour l’expression accordée aux entreprises ? En période électorale, les temps de parole sont invariablement comptés. Quid donc de celui de l’entreprise, privée de sa voix au chapitre pour cause de réquisition par le pouvoir de l’espace médiatique ? D’ici à l’échéance quinquennale, le paysage médiatico-politique se sera paré de ses plus beaux atours pour occuper la plus large place disponible au sein des médias.

Sachons à tout le moins laisser passer l’été avant la tempête à venir et profiter des heureux jours estivaux pour mieux nous préparer à la traditionnelle « rentrée ».

Bonnes vacances à toutes et à tous.