• 7 septembre 2006
  • 2  min

Edito Septembre 2006

Thierry Wellhoff, Président3 236 entreprises étudiées, 10 pays européens, plus l’Inde et les Etats-Unis, soit 12 pays au total, voilà les contours du nouvel Index International des Valeurs Corporate® orchestré par Wellcom avec l’aide des agences du réseau ECCO. Le travail de recueil des données, important et édifiant, permet de mettre en lumière les valeurs  retenues par les entreprises, celles qui donnent un sens et cadrent leur mission. L’analyse a permis de mettre en évidence des différences notables comme par exemple le nombre de valeurs choisies selon les régions, les caractéristiques de chaque pays (celles-ci reflétant assez bien les particularités nationales) et les dimensions intégrées dans la culture des entreprises. Cette étude, qui paraîtra le 25 septembre, donne lieu à un atelier débat : le 10 octobre au Palais du Luxembourg.

Ce numéro de rentrée est également l’occasion de nous intéresser à l’actualité des médias. Nous avons jugé important de rencontrer d’une part Nicolas Demorand, le nouvel animateur de la tranche « 7 – 9h30 » sur France Inter, en remplacement de Stéphane Paoli, et d’autre part de saluer l’arrivée d’un nouveau mensuel Pédagogie Magazine.

La prochaine édition du salon des professionnels du tourisme, Top Resa, qui se déroulera du 21 au 23 septembre à Deauville, nous invite aussi à donner la parole à Jean-Pierre Nadir, éditeur fondateur d’Easyvoyage, un site dont le poids ne cesse de croître sur le marché français et qui vous donnera sans doute envie de préparer vos prochaines vacances.

Très bonne rentrée à tous.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !