Semaine Nationale du Rein

Semaine Nationale du ReinPour encourager la prévention des maladies rénales, la Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux (FNAIR), organise pour la 2ème année consécutive la Semaine Nationale du Rein du 14 au 22 octobre 2006. Cette année, cette campagne de prévention, dont l’ensemble de la communication a été orchestrée par Wellcom, relations presse, différents outils marketing à destination à la fois du grand public (site internet – www.semainedurein.fr, affiches, guides, carte postale, magnet…), et des professionnels, a pour mots d’ordre la sensibilisation et l’action. Plusieurs événements d’envergure nationale permettront à la population française d’agir et réagir, avec notamment une opération donnant le premier rôle aux enfants : le message passe par la bouteille. Guidés par leurs enseignants et leur famille, les enfants des classes CM1 et CM2 rédigeront, sur une carte postale prévue à cet effet, un message de sensibilisation aux risques des maladies rénales. Chaque enfant attachera sa carte à une bouteille qu’il pourra décorer comme il le souhaite.

Toutes les bouteilles personnalisées seront alors collectées durant la Semaine Nationale du Rein, à Paris et en région. Les plus jolies bouteilles et les plus beaux messages seront récompensés, au niveau local puis national.

En amont, une brochure d’information et un « kit d’animation pédagogique » seront adressés par la FNAIR aux écoles participant à l’opération. Par ailleurs, un dépistage national gratuit et anonyme des maladies rénales par bandelette urinaire est organisé en partenariat avec la Fondation Greffe de Vie, les laboratoires Bayer et Shire, la société Aelslife et de nombreux hôpitaux et cliniques.

Pour plus d’informations concernant le dépistage : n° Indigo 0 825 80 17 03 (0.15 € / min).

Semaine Nationale du Rein

octobre 7, 2006 10:36 Publié par

Semaine Nationale du ReinPour encourager la prévention des maladies rénales, la Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux (FNAIR), organise pour la 2ème année consécutive la Semaine Nationale du Rein du 14 au 22 octobre 2006. Cette année, cette campagne de prévention, dont l’ensemble de la communication a été orchestrée par Wellcom, relations presse, différents outils marketing à destination à la fois du grand public (site internet – www.semainedurein.fr, affiches, guides, carte postale, magnet…), et des professionnels, a pour mots d’ordre la sensibilisation et l’action. Plusieurs événements d’envergure nationale permettront à la population française d’agir et réagir, avec notamment une opération donnant le premier rôle aux enfants : le message passe par la bouteille. Guidés par leurs enseignants et leur famille, les enfants des classes CM1 et CM2 rédigeront, sur une carte postale prévue à cet effet, un message de sensibilisation aux risques des maladies rénales. Chaque enfant attachera sa carte à une bouteille qu’il pourra décorer comme il le souhaite.

Toutes les bouteilles personnalisées seront alors collectées durant la Semaine Nationale du Rein, à Paris et en région. Les plus jolies bouteilles et les plus beaux messages seront récompensés, au niveau local puis national.

En amont, une brochure d’information et un « kit d’animation pédagogique » seront adressés par la FNAIR aux écoles participant à l’opération. Par ailleurs, un dépistage national gratuit et anonyme des maladies rénales par bandelette urinaire est organisé en partenariat avec la Fondation Greffe de Vie, les laboratoires Bayer et Shire, la société Aelslife et de nombreux hôpitaux et cliniques.

Pour plus d’informations concernant le dépistage : n° Indigo 0 825 80 17 03 (0.15 € / min).

Tags : , , ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par wellcom

Les commentaires sont fermés.