The Phone House a fêté ses 10 ans de  » vie mobile « 

10 ans The Phone Housethe phone housePremier distributeur indépendant de produits de télécommunications, The Phone House a fêté ses 10 ans en conviant le 16 novembre au Palais de Tokyo à Paris ses partenaires, la communauté des télécoms et les média. Cet événement, orchestré par Wellcom, qui gère également les relations presse de l’enseigne, a été l’occasion de rendre public les résultats d’un sondage inédit de l’institut LH2 sur les comportements et les nouveaux usages liés à la téléphonie mobile.

Cette étude s’est efforcée de mieux appréhender la place et le rôle du téléphone mobile dans la société actuelle à travers une analyse des nouveaux usages et tendances dans différents contextes. Parmi les enseignements de l’étude, on apprend que 63 % des 18-65 interrogés se sentent, depuis qu’ils ont un téléphone portable, « davantage en contact avec leur réseau social », 89 % des 11-17 ans ont le sentiment « d’avoir plus de vie sociale » depuis qu’ils ont un portable. L’étude montre également que le mobile est devenu indispensable, son usage et son contenu lui confèrent une fonction presque vitale. Ainsi lorsque l’on interroge les Français sur leur sentiment quand ils ont été privés d’un téléphone mobile, seuls 2 % ont ressenti un soulagement. Pour les autres, les réponses oscillent entre contrariété, frustration, colère, gêne, inquiétude pour le coût de remplacement ou se sentent tout simplement incapables de poursuivre leur vie normalement. Autres enseignements : les plus jeunes connaissent parfaitement les règles d’usage quant à l’utilisation ou non du portable : 66 % des 11-17 trouvent qu’il est indécent de téléphoner lors d’un repas à la maison et 93 % pensent que l’on ne doit pas utiliser son mobile durant une cérémonie solennelle.

The Phone House souhaite continuer le débat et lance via son blog une consultation pour faire émerger les « dix commandements » de l’usage du mobile par la population des 12-25 ans.

Principaux résultats disponibles sur simple demande auprès de Wellcom.