Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

Une démarche citoyenne récompensée

logo_interfaceLors de la 51ème cérémonie des Janus, organisée par l’Institut Français du Design, InterfaceFLOR, leader mondial du revêtement de sol textile modulaire, s’est vu décerner le prix Janus de l’Industrie, prix qui distingue les produits et les services privilégiant le respect de l’utilisateur et de son environnement.

Résolument engagé dans le développement durable, et ce depuis plus d’une dizaine d’année (1994) , le groupe Interface intègre ce concept dans toutes ses dimensions : personnes, processus, planète, profits et produits avec l’objectif de devenir d’ici 2020 une entreprise totalement respectueuse de son environnement (mission zéro). C’est ainsi qu’Interface a mis en place des programmes d’efficacité énergétique et d’énergie renouvelable permettant de réduire de 56 % les émissions de CO2 depuis 1996.

Autre création : afin d’éviter au maximum la mise en décharge des dalles textiles usagées, InterfaceFLOR en collaboration avec deux associations Françaises , ALCG – Association de Lutte Contre le Gaspillage, et TRI – Traitement, Recyclage, Insertion, lance un nouveau service : le ReEntry. Il s’agit de collecter, trier et offrir une nouvelle vie aux dalles tout en favorisant la réinsertion professionnelle de personnes en difficulté.

InterfaceFLOR a confié la gestion de ses relations presse à Wellcom.