Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

Acxiom

AcxiomNée de la fusion d’Acxiom Services, Claritas et Consodata, Acxiom met en œuvre les données, les services et la technologie nécessaires pour aider les sociétés les plus importantes et les plus prestigieuses à construire des relations fortes et durables avec leurs clients. Spécialisée dans l’hébergement de bases de données, l’intégration de données clients et la fourniture d’informations clients, la société propose aux entreprises des prestations complètes :

  • de conseil sur l’utilisation de données clients / prospects,
  • de traitement de données marketing,
  • de gestion de campagnes (de leur conception à leur analyse)
  • mais aussi de conception, hébergement et exploitation de toute base de données marketing

Enjeu :

Assurer le transfert de notoriété dû à la fusion de Claritas, Consodata et Acxiom, et développer la notoriété de la marque auprès des professionnels via un ensemble d’opérations de communication ciblées.

Stratégie :

  • Capitaliser sur le positionnement de leader des bases de données comportementales
  • Valoriser ses expertises et compétences, ses références, ses hommes sur ses différents segments d’activité
  • Faire connaître ses différentes offres produits auprès des clients cœurs de cible
  • Asseoir son image institutionnelle par une présence régulière dans la presse

Principaux résultats :

  • Acxiom est désormais clairement identifié
  • Impact positif des rendez-vous presse : plus de 70% des 32 interviews sont suivies d’une parution. Plus de 150 parutions sur un an
  • Bonne représentation des différentes expertises d’Acxiom (SIG et Data/Services)
  • Augmentation régulière de l’activité de l’entreprise sur ses différents segments

Le témoignage de Arnaud Caplier, Directeur général d’Acxiom.

« Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Wellcom qui a su nous accompagner depuis plusieurs années (d’abord avec Consodata, puis aux côtés d’Acxiom) dans la construction de notre notoriété et le positionnement de notre marque. Outre la bonne connaissance de nos problématiques métiers, Wellcom a un véritable rôle de conseil, et nous travaillons dans un esprit de confiance. Autant de facteurs clés qui contribuent à la réussite de notre stratégie de relation avec les médias. »