La Nuit Européenne des Chercheurs Vendredi 28 septembre de 18h00 à 2h00 du matin

la nuit des chercheursThéâtre de science, ateliers découvertes pour les petits et les grands, album du ciel à feuilleter en famille, performances art et science, manipulations de robots et de scooters à hydrogène, rencontres avec des jeunes chercheurs, expos photos, concours de dessin avec les écoles, bal des sciences…

La Région Île-de-France vous donne rendez vous le 28 septembre pour la Nuit Européenne des Chercheurs.

Du parc André Citroën à Torcy, de la Cité Internationale Universitaire de Paris à Cergy-Pontoise, en passant par Puteaux, Milly-la-Forêt, Drancy ou encore Palaiseau, l’ensemble du territoire francilien vivra aux rythmes de la Nuit Européenne des Chercheurs. La Région Île-de-France propose un programme résolument festif associant la communauté des chercheurs et le grand public.

Parmi les objectifs de la manifestation : valoriser la culture scientifique, la dimension européenne de la recherche et susciter des vocations. Le programme complet des manifestations sera disponible à la rentrée. Wellcom a été retenu par la région Île-de-France pour promouvoir et médiatiser cet événement.