Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

Fédération Enfants et Santé combat les cancers et leucémies chez l’enfant et l’adolescent

Association Enfants & SantéCancer, Enfant… difficile d’associer ces deux mots tant ils reflètent une injustice du destin. En France, chaque année : 11 000 enfants ou adolescents sont traités pour un cancer ou une leucémie. 2000 nouveaux cas sont observés. 1 enfant sur 500 est atteint. Le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez l’enfant de 1 à 15 ans. 25 à 30% des enfants ne guérissent pas malgré des progrès importants.

Créée en juin 1998, la Fédération Enfants et Santé – reconnue d’utilité publique depuis 2005 – a pour vocation de soutenir les avancées diagnostiques et thérapeutiques.

Depuis 2000 par convention signée avec la SFCE (Société Française de Lutte Contre les Cancers et Leucémies de l’Enfant et de l’Adolescent) elle a décidé de se mobiliser pour vaincre les cancers et les leucémies chez l’enfant et l’adolescent. Elle contribue au financement du développement de la Recherche Clinique et Biologique en cancérologie pédiatrique (32 centres de référence en France) en donnant aux médecins les moyens de GUERIR PLUS et GUERIR MIEUX.

Wellcom accompagne la Fédération Enfants et Santé dans ses relations avec la presse pour informer et sensibiliser le grand public sur la lutte contre les cancers et leucémies chez l’enfant et l’adolescent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les multiples manifestations organisées tout au long de l’année (sportifs, expositions et spectacles au profit de la Fédération, concours national de poème dans les écoles primaires, etc.) ou pour faire un don, rendez-vous sur le site www.enfants-sante.com (paiement sécurisé).