Patrick Weiss, Fondateur et Directeur Général de Terrasses-en-vue.com

Patrick Weissterrasses en vueFuir la grisaille, échapper au tout-béton et s’offrir un coin de nature… de plus en plus, les citadins aspirent à investir dans leur bien-être, celui de leur famille, et à se sentir dépaysés sans véritablement s’éloigner. C’est le pari qu’a choisi de relever, depuis 2004, Terrasses-en-vue.com (Wellcom est en charge des Relations Publics de la marque) et son fondateur Patrick Weiss, dont la rédaction de la Wellnews dresse ce mois-ci le portrait.

Le parcours de Patrick Weiss :

Après un début de carrière dans une filiale du groupe ITT marqué par de rapides succès à l’étranger, Patrick Weiss crée des magasins franchisés. Il a alors une véritable révélation : il se découvre une passion pour la création d’entreprise et un talent pour la valorisation de ses emplacements (travaux, architecture, décoration…). A 30 ans, laissant place à sa passion pour les espaces verts, les jardins, l’Architecture et le Design, Patrick Weiss se tourne naturellement vers l’immobilier : d’abord franchisé pour la 1ère franchise immobilière française (qui compte plus de 200 agences), il devient indépendant en 1992. Avec près de 20 années d’expérience en tant qu’agent immobilier généraliste, il décide en 2004 de se spécialiser en créant Terrasses-en-vue.com.

Ses ambitions pour Terrasses-en-vue.com :

Depuis plusieurs années, le marché de l’immobilier subit une augmentation constante des prix. Le secteur « haut de gamme » parisien n’échappe pas à cette règle mais se porte très bien. Paris est une ville où l’art de vivre et le luxe s’expriment souvent dans les bâtiments prestigieux ou architectures originales. L’envolée des prix de l’immobilier haut de gamme et semble ne plus pouvoir s’arrêter – il faut compter 6.000 euros le mètre carré pour ce type de bien et les prix peuvent aller jusqu’à 15.000 euros – et ne décourage en rien les acquéreurs. Les investisseurs affluent du monde entier, leur nombre dépassant de très loin l’offre : on estime qu’il y a, sur ce segment de marché, 20 demandes pour une offre (contre 7 demandes pour une offre sur le marché immobilier classique). Les zones géographiques les plus convoitées restent la proche couronne parisienne (Neuilly-sur-Seine…), le bois de Boulogne et Paris. Par ailleurs, l’immobilier haut de gamme attire aussi une clientèle parisienne qui a des besoins spécifiques et des moyens généralement plus élevés. Les citadins, souvent sujets au stress du quotidien, aspirent plus que jamais à se créer des instants de détente, de calme et d’évasion en plein Paris. Ce que confirme Patrick Weiss : « C’est devant ce constat que j’ai eu l’idée de créer Terrasses-en-vue.com en 2004, une agence immobilière spécialisée dans la vente de biens immobiliers avec espaces extérieurs privatifs. Elle représente à la fois la réalisation d’un rêve – l’association de ma passion pour les espaces verts, les jardins, les vues, les terrasses, et l’architecture et le Design à l’esprit d’initiative – et une ambition – proposer un habitat urbain enfin réconcilié avec l’espace ».