• 9 janvier 2008
  • 3  min

Greg Zemor, Directeur Marketing et Fondateur associé de Neteven

netevenGreg ZemorLe e-commerce a le vent en poupe, ainsi que l’a prouvé l’engouement croissant des cyberconsommateurs à l’occasion des achats de Noël. La distribution multicanal met aujourd’hui les vendeurs et les acheteurs en relation directe. Répondant à cette nouvelle forme de gestion commerciale, Neteven fournit l’expertise, les outils et les services pour centraliser et optimiser la gestion de toute activité marchande. Grâce aux partenariats établis avec les plus grands sites d’achat-vente tels eBay, Amazon, PriceMinister, Alapage… Neteven donne accès aux canaux de vente en ligne les plus puissants du marché. L’entreprise propose aux vendeurs professionnels une externalisation partielle ou complète de la gestion des ventes sur internet… un modèle que de plus en plus de structures décident d’adopter, comme nous le confirme Greg Zemor l’un des Fondateurs associés de Neteven, qui occupe également le poste de Directeur Marketing de l’entreprise, dont Wellnews fait le portrait ce mois-ci.

Son parcours :

Titulaire d’une maîtrise de gestion de l’Université Paris Dauphine et diplômé d’un MBA de Boston University, Greg Zemor a passé 5 années au cœur du e-commerce et plus particulièrement de sites d’achat-vente en France et aux Etats-Unis en tant que Senior Category Manager pour eBay France. Il est aujourd’hui en charge d’élaborer les stratégies marketing de Neteven.

Ses perspectives pour Neteven :

Chiffres à l’appui, le e-commerce affiche une santé de fer : selon la Fevad, la part du e-commerce dans le marché de la vente à distance représenterait 16,3 milliards d’euros en 2007. Et la tendance ne fait que se confirmer année après année, Internet est devenu un canal de vente incontournable. Les solutions de vente sur le web doivent être à la hauteur de la performance qu’exige le volume d’affaires global. Pour l’année qui vient, Neteven va se consacrer au développement de nouveaux outils et services, comme le datamining, et proposera des études comportementales afin d’aider les entreprises à mieux cibler leurs offres. Il s’agira également en 2008 de s’ouvrir à l’Europe : « Le web donne la possibilité aux entreprises d’étendre leurs activités commerciales au-delà des frontières sans disposer de point de vente physique. Nous nous devons donc d’être présent sur les marketplaces européennes de référence », précise Greg Zemor. Grâce au financement d’OSEO Innovation, Neteven compte ainsi développer une plateforme multicanal européenne, trouver des partenaires et des relais locaux.

A noter que Neteven a remporté le 27 novembre dernier le prix de la meilleure stratégie commerciale des Trophées Chef d’Entreprise Magazine pour la mise en place d’une plateforme e-commerce, logiciel et services de gestion des sites d’achat-vente.

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