Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

La FRM s’engage dans les nouvelles stratégies en immunothérapie

Fondation recherche medicale L’immunologie est une discipline qui a beaucoup progressé ces dernières années. Des travaux très innovants, identifiés par la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), laissent entrevoir d’importantes applications thérapeutiques dans des pathologies aussi diverses que les cancers, les maladies cardiovasculaires, virales, allergiques, inflammatoires, neuro dégénératives ou encore les greffes etc.

Consciente de l’enjeu de ce domaine de recherche, des potentialités énormes de ces nouveaux traitements mais aussi des problèmes qu’il reste à résoudre pour étendre les applications de l’immunothérapie, la FRM, fidèle à sa vocation d’aiguillon de la recherche, lance un appel d’offres de trois millions d’euros pour soutenir les travaux les plus prometteurs.

L’objectif de la Fondation pour la Recherche Médicale est de soutenir les équipes françaises impliquées dans les projets de recherche les plus innovants sur l’immunothérapie.

Une réunion avec la presse se déroulera le 18 mars et sera l’occasion pour les experts du Comité de Pilotage d’échanger avec les journalistes autour des apports de l’immunothérapie, des défis des recherches dans ce domaine ainsi que des bénéfices concrets espérés dans un avenir proche.

La Fondation pour la Recherche Médicale, dont Wellcom gère les relations presse, soutient, en moyenne, chaque année, plus de 700 chercheurs et équipes de recherche. Elle agit en toute indépendance grâce au soutien régulier de 430 000 donateurs.

Pour avoir de plus amples informations consultez le site www.frm.org.