Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

La SMACL propose une assistance juridique pour les prochaines élections

Logo smaclUn membre du bureau de vote n’a pas signé le procès-verbal des opérations électorales. Y a-t-il un risque de nullité ? Les partisans d’une liste municipale peuvent-ils distribuer des tracts à l’entrée des bureaux de vote le jour de l’élection ? Doit-on compter les bulletins sans enveloppe trouvés dans l’urne ? Un candidat conteste les résultats. Que faire ?

Pour ces questions et pour toutes celles que pourront se poser les présidents des bureaux de vote à l’occasion des prochains scrutins, les compétences et l’expertise des conseillers de Place des conseils, le centre de ressource de l’Union SMACL, seront à leur écoute.

Une assistance téléphonique ouvre exceptionnellement Place des conseils
au 01 45 30 73 20
les dimanches 9 et 16 mars 2008 de 8h à minuit.

Les communes qui s’abonnent à ce service pourront faire appel aux juristes de Place des conseils 15 jours avant le 1er tour du scrutin et jusqu’à 15 jours après le 2e tour (soit du 23 février au 31 mars).

Place des conseils est un service de SMACL Synergie qui propose des prestations complémentaires à l’assurance pour les membres de la famille territoriale. SMACL Synergie est une Filiale de l’Union SMACL, union d’économie sociale qui, au travers de ses membres répond à l’ensemble des besoins en assurance de la famille territoriale, dont Wellcom gère les relations presse.